black-mirror-copie

Netflix prépare une nouvelle saison de Black Mirror

Publié le 16 mai 2022 à 17h57

Modifié le 16 mai 2022 à 18h59

par Lucille Bion

Un implant enregistrant tous vos souvenirs, un service permettant de dialoguer avec les morts, un musée de criminels implanté au milieu de nul part, une appli de dating particulière, un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, un épisode interactif qui vous permet de décider du destin des personnages… En seulement cinq saisons, Black Mirror aura réussi à marquer nos esprits à tout jamais et à devenir une franchise incontournable. Entre expériences intenses et situations cauchemardesques, la série dystopique a repoussé les limites de notre réalité, pour le meilleur mais souvent pour le pire. 

Des épisodes cinématographiques

À défaut d’avoir renouvelé la série Drôle, Netflix est en train de travailler sur une nouvelle saison de la série d’anticipation créée par Charlie Brooker rapporte en exclusivité Variety. On avait laissé Yahya Abdul-Mateen II ou encore Miley Cyrus dans une cinquième saison de trois épisodes mémorables, il y a trois ans. Depuis, silence radio : le scénariste et journaliste britannique ne voulait pas poursuivre les mésaventures de notre société, jugeant que la période de pandémie était assez anxiogène pour en rajouter une couche.

C’est donc dans un climat plus apaisé que le géant du streaming vient d’annoncer qu’il était en train de caster les nouveaux prétendants de la sixième saison, qui sera composée d’au moins quatre épisodes. Si on ignore encore quelles dérives de notre monde seront dépeintes, on sait que chaque épisode durera plus d’une heure et bénéficient chacun d’un budget plutôt costaud pour nous en mettre plein la vue et nous faire cogiter. Et on imagine bien qu’en trois ans, pendant que la société était en train de s’effondrer, les scénaristes de Black Mirror ont déjà quelques idées derrière la tête pour nous faire bien bader.

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1527174047

Un immense pop-up Pokémon débarque à Paris en février 

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h14

par Maria Sumalla

De Bourg-Palette à Paris il n’y a (presque) plus qu’un pas ! Du 1er février au 2 mars prochains, tous·tes les dresseur·ses de la capitale sont invité·es à (re)découvrir l’univers Pokémon au BHV Marais à l’occasion d’un grand pop-up événement. Une célébration XXL pour les 30 ans de la franchise japonaise, qui devrait enjailler les collectionneur·ses hors pair comme les petit·es nostalgiques. 


Rendez-vous avec Pikachu au BHV

Célébré le 27 février, le Pokémon Day passionne chaque année tous·tes les passionné·es de la marque japonaise. Et cette fois-ci, pour plus de fun, c’est un pop-up de 124 m2 qui accueillera les aficionado·as parisien·nes durant tout le mois. Au programme ? Des goodies et encore des goodies, avec notamment la sortie officielle du Monopoly Pokémon, une version revisitée du jeu de société le plus iconique de tous les temps, avec tous ces personnages et lieux qui nous ont transportés dans l’univers Pokémon. Le pop-up proposera aussi une variété invraisemblable de peluches à l’image de nos bouts de chou (parfois un peu féroces) préférés, allant du classique Pikachu au mignon Évoli, en passant par l’imposant Dracaufeu. 


Les collectionneur·ses de cartes en folie 

Bien sûr, qui dit Pokémon, dit cartes à collectionner ! Le pop-up aura donc bien évidemment toutes les dernières extensions du jeu de cartes, afin que vous puissiez parfaire votre belle collection, mais pas seulement... Car non seulement vous pourrez les acheter, mais aussi, vous pourrez apprendre à bien les utiliser. Tout au long du mois de février, retrouvez donc des ateliers ludiques pour apprendre à jouer aux cartes Pokémon, et surtout, à maîtriser toutes les règles et stratégies. Après tout, il faut bien ça pour gagner. Pour les plus passionné·es, ramenez vos propres cartes ! Car un espace sera dédié aux échanges entre connaisseur·ses et aux matchs amicaux

Pop-up store Pokémon 
BHV Marais
52, rue de Rivoli – 4e 
Du 1er février au 2 mars 2025 


À LIRE AUSSI