3nidm1a6dq

Big Little Lies : bande-annonce de la saison 2 avec Meryl Streep

Publié le 16 avril 2019 à 15h06

Modifié le 16 avril 2019 à 15h21

par Inès Agblo

Après une longue pause, la série aux multiples récompenses revient avec une saison 2 très attendue. On vous donne toutes les infos : date de sortie, bande-annonce et casting !


En 2017, la série Big Little Lies vient confirmer que les limites entre grand et petit écran se font de plus en plus floues. Ainsi, nous avons affaire à un casting digne d’une production hollywoodienne avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Zoë Kravitz entre autres. Le scénario est lui aussi de haut vol, impliquant meurtre et violences conjugales, et mettant en vedette un noyau de femmes soudées.

Initialement, le show était supposé s’arrêter au terme d’une unique saison. Mais voilà, face à un succès tonitruant et unanime de la part de la presse et du public, ils se sont chauffés pour continuer… On parle quand même de 9 récompenses aux Emmys et 4 Golden Globes dont celui de la meilleure actrice dans une mini-série pour Nicole Kidman.

Voir cette publication sur Instagram

My Friends are like, really cool. #BLL2

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz) le

Eh bien bonne nouvelle pour les fans du show, il sera de retour le 9 juin sur HBO. En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil à la bande-annonce. Celle-ci fait la lumière sur l’arrivée de la grande Meryl Streep au casting : ça y va crescendo ! Elle y tient le rôle de la mère de Perry.

Encore un peu de patience !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chef-boeuf-bourguignon

Boeuf bourguignon, choucroute... Voici les 10 plats ambassadeurs de la France dans le monde

Publié aujourd'hui à 12h00

par Lucie Guerra

Alors que les nouveaux restaurants étoilés viennent tout juste d’être dévoilés par le Guide Michelin 2025, l’Ipsos s’est intéressé au rapport qu’entretiennent les Français·e·s avec la gastronomie nationale. Loin d’être en perdition, l'étude publiée le 31 mars 2025, révèle que 92 % des Français·e·s ont une bonne opinion de la gastronomie française et que 71 % mangent des plats traditionnels au moins une fois par semaine. L’entreprise de sondages dévoile également quels sont les plats français qui représentent le plus l’hexagone dans le monde. Visiblement, le sud-ouest est la région qui a le plus visibilité à l'échelle mondiale d'un point de vue gastronomique. 


Les 10 plats qui représentent le mieux la France

Le sud-ouest, la région lyonnaise, la Bretagne, suivies de l’Alsace et la Bourgogne… Voici les régions citées comme étant les plus gastronomiques de France. L’étude a poussé l'analyse plus loin en se concentrant sur les plats les plus renommés. C’est sans conteste le bœuf bourguignon qui serait le plat qui représenterait le mieux la France à travers le monde. Il est suivi du cassoulet et de la blanquette de veau qui complètent le top 3. Le confit de canard, la choucroute  garnie, les crêpes et galettes, la raclette, le pot-au-feu, les escargots de Bourgogne et la bouillabaisse rejoignent le top 10. Ce sont enfin le coq au vin, la quiche lorraine, le gratin dauphinois, la fondue savoyarde, la tartiflette, les moules marinières, la ratatouille, la soupe à l’oignon, la carbonade flamande, la salade niçoise et le steak tartare qui complètent la liste mise en avant par l’étude Ipsos.


Cyril Lignac, chef préféré des Français·e·s

Les chef·fe·s ont également été mis à l’honneur dans cette étude. D’après les Français·e·s interrogé·e·s, Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Alain Ducasse sont les trois favoris. Anne-Sophie Pic arrive en quatrième position et s’illustre comme la première femme du classement, accompagnée par Hélène Darroze en sixième place. Thierry Marx, Christophe Michalak, Guy Savoy, Marc Veyrat, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Mory Sacko, Éric Frechon et Alain Passard ont également été désignés par les sondé·e·s. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)


À LIRE AUSSI