pharrell

Un biopic sur la jeunesse de Pharrell Williams signé Michel Gondry est en préparation

Publié le 6 juin 2023 à 11h45

Modifié le 19 juin 2023 à 12h38

par Flora Gendrault

Il y a de quoi être Happy : Pharrell Williams, l’un des artistes les plus influents de la pop américaine, va avoir droit à son propre biopic ! C’est ce que Michel Gondry, qui vient de présenter son 13e film, Le Livre des Solutions, à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, vient d’annoncer au média américain IndiewireLes informations sur le film ne sont pour l’instant pas nombreuses, mais le budget prévu est « assez gros » : Gondry était sûrement up all night to Get Lucky… (ok, j’arrête). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)


« Un projet personnel »

Cela fait dix ans que Gondry n’a pas mis les pieds dans le cinéma américain, depuis The Green Hornet, film de superhéros aux critiques très mitigées. Ce projet-là est, comme l'exprime Gondry, « personnel » : il est très actif dans le monde du clip vidéo musical. Le réalisateur a notamment dirigé les clips de « Around The World » pour Daft Punk, « The Hardest Button to Button » des White Stripes mais aussi de « Je danse le mia » de IAM. 

Le choix de Pharrell Williams en sujet principal de sa comédie musicale coule alors de source : entre la création du mythique groupe The Neptunes au début des années 1990, ou de N.E.R.D dans les années 2000, son parcours se prête parfaitement à l’exercice du biopic, une première dans la carrière de Gondry. Même s'il ne semble jamais vieillir, et qu'on pourrait presque le confondre avec Benjamin Button, Pharrell Williams a désormais 50 ans.

Le tournage devrait débuter le mois prochain, sauf chamboulement en raison de la grève des scénaristes à Hollywood. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI