Avis aux Potterheads de première qui, par la même occasion, sont parents d’enfants d’une dizaine d’années. Vous avez sûrement vu passer l’information, une série télévisée sur le phénomène Harry Potter, produite par HBO, va prochainement voir le jour. Oui, mais pour que cette œuvre puisse être diffusée sur vos écrans, il va falloir trouver les trois acteur·rices qui vont interpréter les trois personnages principaux autrement dit, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Vous voyez où on veut en venir ?
Sept saisons prévues
Oui, mesdames et messieurs, ce lundi 9 septembre, le casting pour recruter les trois futur·es comédien·nes qui interpréteront les personnages emblématiques de la saga a été ouvert au Royaume-Uni. L’objectif serait de commencer à diffuser la série à partir de 2026 sur Max. Et les fans du phénomène peuvent se réjouir : une saison par livre est prévue, on peut donc s’attendre à sept saisons différentes, reprenant l’univers créé par J.K. Rowling.
En juin dernier, la société de production avait déjà révélé les premiers noms des showrunners et réalisateurs de la série, Francesca Gardiner et Mark Mylod. Connus pour avoir travaillé sur Killing Eve et His Dark Materials pour elle et sur certains épisodes de Game of Thrones et The Last of Us pour lui, on peut être rassurés : la série est entre de bonnes mains.
Des critères de choix pour ce casting
Des critères particulièrement précis sont imposés pour ce casting. Les enfants doivent avoir entre 9 et 11 ans d’ici à avril 2025 et doivent être résidents du Royaume-Uni ou de l’Irlande. Deux exercices sont demandés : une première vidéo de 30 secondes où l’enfant récite un texte de son choix sans aucun lien avec Harry Potter et une seconde d’une minute où il devra se présenter et décrire une connaissance ou un animal proche. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Bonne chance ! comme diraient les Moldus.
Voir cette publication sur Instagram