Son nom est Murphy. Cillian Murphy. Depuis quelques temps, il est devenu l’acteur incontournable du paysage cinématographique mondial. Et selon le média britannique The Sun, sa notoriété exceptionnelle n’aurait pas manqué de faire réagir les producteurs de la saga James Bond…
According to @TheSun, Cillian Murphy's performance in ‘OPPENHEIMER’ impressed James Bond bosses. He is now the frontrunner for the role.
— Christopher Nolan Art & Updates (@NolanAnalyst) March 10, 2024
Do you think this would be a good fit? pic.twitter.com/7Pc1NMvuTO
Un candidat de plus
Après Henry Cavill, Aaron Taylor-Johnson, Idris Elba ou encore Tom Hardy, Cillian Murphy rejoint la longue liste des prétendants potentiels pour incarner le célébrissime agent 007. Et il semblerait que le nouvel acteur phare de Christopher Nolan ait une petite longueur d’avance sur les autres acteurs en lice.
En effet, Barbara Broccoli, productrice historique de la saga, a déclaré avoir suivi de près pendant un an la carrière de l’acteur qui a explosé grâce à son rôle de Thomas Shelby dans Peaky Blinders. Et il semblerait que ses observations soient plutôt positives.
Dernière pièce dans la balance Murphy : sa très récente consécration aux Oscars permettrait de donner une notoriété nouvelle à la saga James Bond, en profitant de la célébrité de cet acteur au sommet de sa carrière.
And this is what Mr. Bond himself have to say about Cillian Murphy being next James Bond…🥰♥️#PierceBrosnan #JamesBond #CillianMurphy https://t.co/FLDJcJxKeS pic.twitter.com/cVQeuN7Qbp
— Cill-i-am 🎼 (@cill_i_am) March 8, 2024
Un acteur à l’âme de James Bond
Et une chose est sûre, si Cillian Murphy venait à troquer les vestes en tweed de Shelby pour les smokings de Bond, on ne pourrait qu’applaudir le choix. Un charme irrésistible, un charisme exceptionnel, et une capacité indéniable à incarner la noirceur et la détermination. Il n’en faudra pas plus à l’acteur pour devenir le James Bond idéal.
Mais pour l’instant, ne nous emballons pas, aucune information officielle n’a été dévoilée, et ça ne risque pas d’arriver tout de suite, car le prochain tournage n’est pas prévu avant 2025. Mais ça devrait laisser pile le temps à Cillian Murphy d’organiser son emploi du temps et de s’entraîner à descendre les Vodka Martini au volant d’une Aston Martin, non ?