Elle s’était fait discrète ces derniers temps, mais c’est un retour grandiose que nous offre la chanteuse Clara Luciani. Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album, Mon Sang, une tournée de concerts, dont un passage à l’Accor Arena le 6 mars 2025, l’artiste et jeune maman s’apprête à faire ses premiers pas au cinéma dans une comédie musicale, et ce dès Noël.
Voir cette publication sur Instagram
Un casting d'exception pour accompagner Clara Luciani
Le long métrage s’intitule Joli Joli. Réalisé par Diastème (Le Monde d'hier, Revenir, Un Français), il nous plonge dans l’atmosphère rétro des années 70 et se déroule entre Paris et Rome. Elias (William Lebghil), écrivain un peu fauché, fait la rencontre de Léonore, interprétée par Clara Luciani, actrice de cinéma et star en devenir. Le synopsis prévient : « Leur chemin vers l’amour sera semé d’embûches, de quiproquos et de rebondissements. » Pour créer cette comédie romantico-musicale, c’est un casting de choix qui a été sélectionné : on retrouvera à l’écran Laura Felpin, Vincent Dedienne, Grégoire Ludig, José Garcia et Thomas VDB.
Une sortie prévue le jour de Noël
Qui dit comédie musicale réclame une mise en musique pointilleuse et de qualité. Pour ce faire, ce n’est pas moins que l’auteur-compositeur et interprète Alex Beaupain, à l’initiative notamment des bandes originales des films Les Chansons d’amour et Les Bien-aimés, qui a été convié pour l’écriture du scénario et la création des mélodies qui rythmeront le film. S’il sera présenté en avant-première lors de la séance d’ouverture du Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz qui se tient du 7 au 13 octobre, ce sera à partir du 25 décembre que l’on pourra découvrir Joli Joli dans les salles obscures. Une jolie manière d’apporter un peu de musique et de douceur aux fêtes de fin d’année !
Voir cette publication sur Instagram