Pour son dernier film, Quentin Tarantino refait la paire avec Brad Pitt

undefined 8 février 2024 undefined 16h35

Flora Gendrault

Jamais deux sans trois, paraît-il. Selon le site Deadline, Quentin Tarantino a déjà commencé à réunir les acteur·ice·s stars de son prochain film, et c’est officiel, son duo de choc avec Brad Pitt perdurera. Ce dernier avait déjà crevé l’écran en chassant férocement des nazis dans Inglorious Basterds et sauvant sa peau de Charles Manson sans trop d’efforts dans Once Upon a Time… in Hollywood, film pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Pour l’instant, aucune information n’est sortie sur la nature du rôle de l’acteur dans ce nouveau long-métrage. 

Mais on sait déjà son nom, il s'intitule The Movie Critic, et pourrait bien être le dernier de la filmographie Tarantino. À notre grand dam, puisqu'il est l’un des réalisateurs les plus reconnus de son époque. En effet, il a affirmé à de nombreuses reprises vouloir arrêter sa carrière après son dixième film (en comptant comme un seul les deux volumes de Kill Billpour partir en beauté, au sommet de son art et sans avoir fait le film de trop. Quel crâneur, mais en même temps, c’est la classe. 


Critique de cinéma pour une revue porno 

Contrairement à ce qu’ont pu indiquer certains médias, The Movie Critic ne sera consacré ni à une journaliste critique de cinéma, ni à Pauline Kael (critique du New Yorker décédée en 2001). Dans une autre interview à Deadline, Tarantino a expliqué qu'il prendrait place en 1977, inspiré d’un homme qui écrivait des critiques dans un magazine pour adultes qu’il lisait plus jeune et adorait. La sortie est prévue pour 2025 : encore un peu de patience, les cinéphiles.