desperate-housewives-capture-e-cran-serie-americai

La série Desperate Housewives bientôt de retour ?

undefined undefined undefined 09h30

Clémence Varène

Pendant 8 saisons, on les a aimées. On a fait la cuisine avec Bree, reçu des conseils fashion avec Gabrielle, élevé des enfants avec Lynette, et pleuré avec Susan. On a parcouru chaque recoin de Wisteria Lane encore et encore. Et autant dire que devoir dire au revoir à nos quatre “femmes au foyer désespérées” n’avait pas été facile. Heureusement, on pourrait très bientôt repartir pour cette rue mythique bordée de maisons aux barrières blanches et aux pelouses immaculées.


Nouveau plein de drames et de secrets

Dans le dernier épisode de la série, alors que notre 4 héroïnes s'apprêtent à quitter la rue dans laquelle elles ont tant partagé, Mary-Alice Young (en charge de la narration) nous révélait un secret de la plus haute importance : il y a toujours eu, et il y aura toujours des gens avec des choses à cacher à Wisteria Lane. Et il semblerait que ce soit justement cette théorie que le créateur de la saga, Marc Cherry, ait décidé de mettre à l’épreuve.

Dans une interview accordée au magazine People ce mercredi 27 novembre, le producteur et scénariste a révélé vouloir plancher sur une nouvelle série qui, si elle aurait pour toile de fond les mêmes décors, se déroulerait cette fois-ci bien avant les faits que nous connaissons, dans les années 60 ! « J’aimerais probablement repartir sur une décennie plus ancienne. Parce que le personnage qui me manque le plus est en fait Wisteria Lane », a-t-il annoncé pour ouvrir la voie à ce prequel.


20 ans de mystère

Pour rappel, la série lancée en 2004 sur la chaîne américaine ABC fête donc cette année son vingtième anniversaire. Une date symbolique dont beaucoup de fans espèrent qu’elle pourrait être marquée par une réunion du casting original. C’est en tout cas ce qu’Eva Longoria, irremplaçable Gabrielle Solis, déclarait au mois de mai dernier au Festival de Cannes, lors d'une interview avec Canal +.

Marc Cherry a d’ailleurs poussé dans cette voie en parlant du fait qu’il restait très proche de ces acteurs d’origines, comme Brenda Strong (Mary-Alice Young) et Doug Savant (Tom Scavo). Et que leur absence dans une éventuelle nouvelle version ne serait dû qu'à sa volonté d’explorer quelque chose de nouveau. En-tout-cas, nous, le projet nous emballe, et on a hâte de parler des derniers potins autour d’une tasse de café, si possible debout au milieu de la route.