jdjd

Destination Finale revient nous traumatiser avec un sixième film en mai

Publié le 29 mars 2025 à 20h00

par Flora Gendrault

Grand huit défaillant, crash d’avion, pont qui s’effondre : depuis sa création au début des années 2000, Destination Finale a nourri les psychoses de plusieurs générations à travers le monde. Retour aux sources pour les fans de body horror : le phénomène cinématographique revient en grande pompe en 2025 avec un scénario toujours cauchemardesque, qui concerne justement plusieurs générations d’une même famille. Une nouvelle fois, un terrible destin attend les protagonistes, teasé en images par une bande-annonce aussi terrifiante qu'alléchante. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Final Destination Bloodlines (@finaldestinationmovie)


Même concept…

Souvenez-vous : si Destination Finale a connu un tel succès, c’est grâce au concept horrifique surexploité mais fascinant de la malédiction. À chaque début de film survient un accident du quotidien extrêmement meurtrier dont chaque détail sanglant est jeté au visage du spectateur… finalement évité grâce à la vision soudaine du personnage principal. Toutefois, parce que le destin a des lois que le spiritisme ignore, toutes les personnes censées mourir ce jour-là sont une à une rattrapées par la mort, de manière totalement random, souvent absurde, mais extrêmement graphique.  


… trame inédite ! 

Soyez-en sûr·es, le sixième film conservera cet ADN fructueux, tout en approfondissant les origines de ce mystérieux phénomène. Destination Finale Bloodlines se focalise sur la vision d’une jeune femme dans les années 60. « Hantée par un cauchemar qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort qui les attend… », présente le synopsis du film. 

Au menu des péripéties, et comme l’expose le trailer, on peut donc s’attendre à une soirée chicos qui tourne au vinaigre, à une réunion de famille interrompue par la faucheuse et aux prédictions funestes d’une voyante toute décrépite pour endiguer le chaos. Le tout avec plusieurs clins d’œil aux précédents films pour ravir les fans ; le programme s’annonce chargé, et les frissons garantis. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI