C’est LA série qui agite la France et le monde entier dès qu’une nouvelle saison est annoncée. Depuis 2020, Emily in Paris, série créée par Darren Star nous fait assister aux aventures d’Emily Cooper (Lily Collins), une américaine originaire de Chicago, installée à Paris pour travailler dans une agence de marketing, tenue par Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu). D’apparences assez froide et détachée, mais en réalité particulièrement bienveillante, cette dernière séduit un peu plus le public d’une saison à l’autre. Récemment interrogée, Philippine Leroy-Beaulieu a révélé être partante pour la réalisation d’un spin-off sur Sylvie.
Voir cette publication sur Instagram
Un spin-off à New-York ?
Invitée sur le plateau de C à vous, mercredi 25 septembre, Philippine Leroy-Beaulieu n’a pas hésité à exprimer son enthousiasme quant à l’idée d’une série sur son personnage de Sylvie Grateau : « J’adorerais, un spin-off ça serait très drôle. Je vois bien “Sylvie à New York” ou même “Sylvie à Las Vegas” », confie-t-elle à Anne-Élisabeth Lemoine, présentatrice de l’émission sur France 5.
"J'adorerais avoir une série dérivée ! Un spin-off, ce serait très drôle, je verrais bien Sylvie à New York !"
— C à vous (@cavousf5) September 25, 2024
Après "Emily in Paris", bientôt une série dérivée sur Sylvie Grateau ? Philippine Leroy-Beaulieu se confie dans #CàVous ✨ pic.twitter.com/m8hNmlnojj
Un personnage de plus en plus important
Si le projet plairait fortement aux spectateur·ice·s les plus assidus, il n’en est pour l’instant qu’au stade de projet. « Je ne peux rien faire pour ça, je ne suis pas aux manettes », ajoute Philippine Leroy-Beaulieu. Loin d’être un personnage de l’ombre, Sylvie gagne en importance au fil des saisons. Dans la 4e saison sortie entre août et septembre 2024, le personnage s’exprime notamment sur des violences sexuelles vécues dans le passé. « Ce que je trouvais intéressant, c’est ce qu’elle dit sur le fait qu’elle a toujours refusé de se positionner en victime et qu’elle a essayé d’aller de l’avant. C’était très important d’en parler puisque la parole se libère », complète l’actrice. À quand une série dédiée à Sylvie ? Seul le temps nous le dira. Pour l’heure, on se contentera d’attendre patiemment la saison 5 d’Emily in Paris, officiellement renouvelée le 12 septembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram