barbenheiiimer

Un film Barbenheimer va bel et bien voir le jour en décembre

Publié le 11 septembre 2023 à 11h25

Modifié le 11 septembre 2023 à 18h59

par Flora Gendrault

Il suffisait de faire sortir le même jour deux des films les plus attendus de l’année pour créer un phénomène culturel et commercial sans précédent : en juillet, l’effet Barbenheimer a fait fureur chez les cinéphiles. Certes, ils n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, mais qu’importe, Barbie et Oppenheimer vont finalement être fusionnés en un seul et même film par la société de production et de distribution Full Moon. Opportunisme, oui, mais il fallait oser. 


Poupées, bombe atomique et patriarcat 

D’un côté, un univers beaucoup trop rose, peuplé de femmes trop lisses, qui décident de renverser les stéréotypes de genre et, parce que l'un ne va pas sans l'autre, le patriarcat. Un Barbie vs Ken léger et féministe made by Greta Gerwig qui a dépassé les espérances de Warner Bros, allant jusqu’à rapporter le milliard de dollars de recettes. De l’autre, un monde gangréné par la guerre et la course au progrès technique, jusqu’à la création par un génie (Oppenheimer, bien sûr) d’une arme de destruction massive pouvant anéantir l’espèce humaine : la bombe atomique. Grandiose. Normal, avec Christopher Nolan aux manettes.

On connaît déjà le synopsis de ce curieux projet, qui associe à merveille deux univers, vous l'aurez compris, diamétralement opposés. « Au plus profond de Dollsville, un groupe de poupées féminines excédées, dirigé par la brillante Dr Barbenheimer, fabrique une bombe atomique. Leur mission ? Faire tomber le patriarcat une fois pour toutes ! Mais alors que la bataille des sexes s’intensifie, Barbenheimer et sa bande de beautés finiront-elles par faire exploser plus de choses qu’elles ne l’avaient prévu ? », dévoile le site JoBlo. Le film mêlera « comédie, frame, action et Armageddon », à savoir que la société Full Moon Features est spécialisée dans les films d’horreur à petit budget et les films parodiques un peu gores. Une chose est sûre, la scène de l’explosion promet d’être grandiose. 

Intrigués ? Nous aussi. Le film devrait être disponible sur Amazon Prime Video en décembre 2023.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
burger-frites-meilleur-ile-de-france-coupe-de-fran

Voici le meilleur burger d’Île-de-France 2025 !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Clémence Varène

Ce 2 avril 2025 se tenait la Coupe de France du meilleur burger. Une compétition absolument essentielle dans le monde de la gastronomie, tant ce petit sandwich est devenu un incontournable de notre alimentation. Et une création unique, le Tissot de la Varenne, a, à cette occasion, été élu meilleur burger d'Île-de-France. Mais alors, où déguster ce petit bijou ? On vous dit tout.


Un banger de burger

Coup d’essai, coup de maître. C'est à Tanesh Tanaratnam, qui participait au concours pour la première fois, que l'on doit cette petite merveille. Inspiré par le boeuf-carotte de Monsieur de la Varenne, recette emblématique de la gastronomie française, Le Tissot de la Varenne a réussi à faire fondre les membres du jury. Kumquats confits et fanes de carottes frites, pain inspiré d’un carrot cake et joue de bœuf marinée dans une sauce onctueuse, il faut dire que la recette a tout pour plaire, et on salive rien qu’à vous la décrire. Entre les ingrédients de qualité, d’origine française, et l’histoire du burger, les juges n’ont visiblement pas pu résister à cette création originale et qualitative.

Si son burger vous donne envie (et oh ! Comme on vous comprend), rendez-vous dans le 95, à Deuil-la-Barre, une petite ville du Val d’Oise accessible directement depuis Gare du Nord grâce à la ligne H du transilien.

La médaille d'argent est à Paris

Et pour ceux qui trouvent que ça fait quand même un peu loin pour un burger (on ne vous juge pas), pas de panique, puisque le médaillé d’argent, lui, se trouve en plein cœur de la capitale, dans le 3e. Il s’agit du restaurant Horiz, avec l’Equinoxe, imaginé par le chef Olivier Lin. Un burger qui mêle saveurs françaises et chinoises, composé d’un potatoe bun à la sauce soja toasté dans un beurre au poivre sichuan. Beurre de cacahuète, pickles de concombre, viande et fromage de brebis viennent compléter le tout. Miam !

Restaurant La Station Burger
  • 41, rue de la Gare Deuil-la-Barre
  • Dimanche : 18:00 - 22:30
  • Lundi - samedi : 11:00 - 22:30
  • +33 1 34 05 34 75
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • Horiz
  • 4, rue Volta – 3e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 22:30
  • Mardi : 19:00 - 22:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 43 31 98 40
  • Site web
  • 4.8 / 5

  • À LIRE AUSSI