699mhnq2jm

15 gros films très attendus en 2019

Publié le 3 janvier 2019 à 11h30

Modifié le 3 janvier 2019 à 11h34

par Inès Agblo

2019 sent fort bon… Pour preuve, on a rassemblé 15 films qui débarqueront au cours de l’année qui débute. On vous parle de ces mastodontes du cinoche qui nous feront kiffer en salles.

Beaucoup de sagas et de réalisateurs mythiques se sont apparemment donné rendez-vous en 2019. Non seulement les amateurs de blockbusters auront de quoi faire, mais les grands bonhommes tels que Tarantino et Scorsese seront également de la partie, tout ça sans oublier le Disney squad.

Pour vous tenir informés, on a composé une sélection des films qu’on attend de pied ferme. Ceux qui vous feront vous déplacer en bande avec les potes ou la famille.


Glass (16 janvier)

Cette saga joue avec nos neurones depuis un moment déjà… Prenant la suite de Split et du déjà classique Incassable, Glass sortira dans les salles dès le 16 janvier. À l’affiche sont réunis James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Sarah Paulson. On approuve vivement.


Captain Marvel (15 mars)

Après le succès au box-office de Wonder Woman du côté de DC Comics, c’est au tour de Brie Larson de poser ses ovaires sur la table dans la peau de Captain Marvel. Elle sera notamment entourée de Jude Law et Samuel L. Jackson. De quoi préparer sa future entrée dans la saga Avengers.


Us (20 mars)

Il s’agit d’un de ces films qui rassemblent concrètement tous les meilleurs ingrédients. Dans ce cas de figure, nous avons le réalisateur de Get Out derrière la caméra, avec Lupita Nyong’o et Elisabeth Moss devant l’objectif. Tout ça dans un thriller horrifique qui cherchera à faire honneur au succès de son prédécesseur en 2016.

films-saga-disney-blockbusters-2019-us


Dumbo (27 mars)

Quand on entend qu’une adaptation en live action de Dumbo verra le jour, on commence d’abord par froncer les sourcils. Après quoi, on constate que Tim Burton est à la réalisation, tandis qu’Eva Green, Colin Farrell et Michael Keaton, entre autres, sont au casting. On est alors tout de suite curieux et on a hâte de voir.


Avengers: Endgame (25 avril)

Suite à l’adhésion générale autour de Avengers: Infinity War sorti en 2018, les Marvel addicts, et le plus grand nombre, attendent avec le plus grande impatience le volet intitulé Endgame qui s’annonce épique. Et vu le bordel au terme de l’épisode précédent, on est impatient de voir comment tout ça va finir…


Aladdin (22 mai)

En plus d’être celle des super-héros, 2019 semble aussi être l’année des live action Disney. En plus de Dumbo et tutti quanti, nous aurons affaire à Aladdin avec Will Smith dans le rôle du génie. Puisque c’est un film cher à nos cœurs, on est un peu inquiets, mais on veut tenter.


X-Men: Dark Phoenix (5 juin)

Bon, ça fait un moment que la sortie de ce volet traîne comme pas possible ! À la base, il avait quand même été annoncé pour octobre 2018. Au final, on verra Jane (jouée par Sophie Turner de Game of Thrones) péter un câble cet été seulement. Espérons que le résultat vaille l’attente hein…


Men in Black: International (12 juin)

Sept ans après la sortie du troisième volet, nous retrouverons un revival de Men in Black avec un duo mixte cette fois-ci. En effet, Will Smith et Tommy Lee Jones céderont leurs places à Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Un vent de renouveau qui tentera de donner un coup de fouet à la saga née en 1997.


Toy Story 4 (26 juin)

Il y a neuf ans déjà, on quittait nos jouets préférés au terme du 3e épisode de Toy Story. Du coup, il était clairement temps de les retrouver grâce aux mains de maîtres des studios Pixar.

films-saga-disney-blockbusters-2019-toy-story-4


Spider Man: Far From Home (3 juillet)

Tom Holland enfilera à nouveau le célèbre costume de l’Homme-Araignée pendant l'été 2019. Le bonhomme a déjà pas mal navigué, que ce soit dans sa propre saga, mais aussi dans Captain America et Avengers. Pour la suite de ses aventures, il faudra donc attendre le 3 juillet.

films-saga-disney-blockbusters-2019


Le Roi Lion (17 juillet)

Nul ne peut douter de l’énorme attente autour de cette énième adaptation en live action de Disney : la bande-annonce a même battu un record de vionnages. En plus d’être un énorme classique auquel on est tous attachés, la distribution est particulièrement alléchante (Donald Glover, Beyoncé, Seth Rogen…). C'est pour ça qu'on ne tient plus !


Once Upon a Time in Hollywood (14 août)

Il devait être question du dernier film de Tarantino... En effet, le monstre du cinoche avait annoncé qu’il ne signerait que 10 films dans sa carrière. Au final, il se consacrera à un film inscrit dans l’univers de Star Trek en 2020. En attendant, il réunit un casting si bon qu'il paraît surréaliste pour son prochain film prévu pour août 2019 (Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino, Tim Roth...).

Voir cette publication sur Instagram

First look. #OnceUponATimeInHollywood

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le


Joker (9 octobre)

Nous le disions dans notre focus sur les vilains : le Joker est clairement à part. C’est pourquoi on ne s’étonne pas qu’après la longue lignée d’acteurs qui ont endossé le rôle (Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto…) un nouveau nom s’ajoute : Joaquin Phoenix. Il devra faire honneur à ce personnage mythique dans un film entièrement dédié à ses origines au sein de Gotham City.

films-saga-disney-blockbusters-2019-joker


Charlie’s Angels (30 octobre)

À chaud, on se demandait « Pourquoi ? ». Après tout, on ne compte plus les versions de cette entité née via la série télévisée de 1976. Films, séries… On a déjà eu droit à pas mal de revivals. Toutefois, on attend de voir puisque Elisabeth Banks sera à la réalisation, accompagnée de Kristen Stewart en tête d’affiche. Why not?


Star Wars: Episode IX (18 décembre)

Décidément, les studios Disney seront aux manettes de cette année cinématographique. Les fans découvriront la suite de la saga avec un 8e épisode très attendu. La team reste la même avec Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver en lead.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John Boyega (@johnboyega) le


Mais aussi…

Bien sûr, on n’oublie pas quelques autres films attendus au cours des mois à venir tels que Holmes & Watson (27 février) avec Will Ferrell ou encore Ad Astra (22 mai) signé James Gray avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones.

Sans oublier Kingsman 3 (6 novembre) ainsi que The Irish Man, le film de Scorsese pour Netflix dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1791782990

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris

Publié le 7 mai 2025 à 17h00

par La Rédac'

Nos restaurants brésiliens préférés à Paris 

Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?


Gabriela

En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo). 

Gabriela
  • 3, rue Milton – 9e
  • Dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - vendredi : 19:00 - 0:00
  • Samedi : 12:00 - 16:00, 19:00 - 23:55
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 80 28 14
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Brasileirinho

    Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show

    Brasileirinho
  • 129, rue Legendre – 17e
  • Dimanche - samedi : 19:00 - 22:15
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 46 27 63 64
  • 4.6 / 5

  • Obrigado

    Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !

    top restaus brésiliens, meilleur restaurant brésilien paris, restaurant brésilien viande à volonté paris, restaurant brésilien à volonté paris, restaurant brésilien paris 9, restaurant brésilien paris 17, restaurant brésilien paris 12, topic : restaurant brésilien paris halal, restaurant brésilien paris 5, restaurant brésilien paris 13, restaurant brésilien paris 18, restaurant brésilien paris 15, restaurant brésilien paris 10

    Obrigado
  • 8, avenue de la Porte de Montreuil – 20e
  • Lundi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 0:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 9 84 58 24 21
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • Gloria
  • 48, rue d'Orsel – 18e
  • +33 1 81 29 94 01
  • Site web
  • 4.1 / 5

  • Brutos

    Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

    BRUTOS
  • 5, rue du Général Renault – 11e
  • Dimanche : 12:30 - 15:30
  • Mercredi - samedi : 19:00 - 23:00
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 1 48 06 98 97
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Rodizio Paris

    À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.

    Rodizio Paris
  • 5, boulevard Victor – 15e
  • Dimanche : 19:00 - 23:00
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 84 34 76 91
  • Site web
  • 4 / 5
  • Oh! Quai Latin 

    Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées. 

    Oh Quai Latin
  • 45, quai des Grands Augustins – 6e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 23:00
  • +33 1 42 49 64 24
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • Mots-clés : restaurant brésilien paris, bar restaurant bresilien paris, meilleur restaurant bresilien paris, restaurant bresilien halal paris, restaurant bresilien paris, restaurant bresilien paris 11, restaurant bresilien paris 12, restaurant bresilien paris 13, restaurant bresilien paris 14, restaurant bresilien paris 17, restaurant bresilien paris 18, restaurant bresilien paris 5, restaurant bresilien paris 7, restaurant bresilien paris 8, restaurant bresilien paris 9, restaurant bresilien paris churrascaria, restaurant bresilien paris pas cher, restaurant bresilien paris spectacle, restaurant bresilien rodizio paris, restaurant bresilien viande a volonte paris, reveil matin restaurant bresilien paris

    À LIRE AUSSI