fast-friends-emission-telerealite-meilleur-fan-mon

Friends : bientôt une émission télévisée pour trouver le plus grand fan du monde !

Publié le 26 septembre 2024 à 08h30

Modifié le 26 septembre 2024 à 10h14

par Clémence Varène

Depuis 3 décennies maintenant, Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joey et Phoebe (et non, cet ordre ne reflète pas celui de nos préférences) font battre nos petits cœurs. Et nous ne sommes pas les seuls, puisque la série comptabilise des millions et des millions de fans à travers le monde. Et Max, diffuseur de la série, s’est lancé un défi de taille, celui de trouver le ou la meilleur·e d’entre eux. Pour les départager, quiz, puzzles et jeux interactifs attendent les participants dans les décors culte de la série. Alors, prêts à relever le défi ?


Joyeux anniversaire !

Cette année, la plus mythique des sitcoms fête ses 30 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’occasion, les choses ne sont pas faites à moitié. Immense vente aux enchères, diffusion d’épisodes remasterisés, page d’accueil spéciale et contenus bonus, Max met les petits plats dans les grands pour régaler les fans, et autant vous dire que c’est mille fois plus alléchant que le trifle de Thanksgiving de Rachel.

Cerise sur le gâteau, la diffusion d’une émission de téléréalité en 4 épisodes, où des équipes s’affrontent pour décrocher le titre de plus grands fans de la série. Intitulé Fast Friends, le show reprendra tous les codes de la saga, et confronte les participants à des défis inspirés par les moments les plus mémorables des 10 saisons. On voit d’ici les plus motivés devoir donner le nom du job de Chandler Bing, et on leur souhaite bien du courage.


Direction New York

Pour réaliser ce programme, Max a convié des aficionados triés sur le volet au sein de l’exposition The Friends Experience : The One in New York. Une immersion inédite au sein des décors de la série, dont la version française s’apprête justement à faire son grand retour dans les salles des Galeries Montparnasse. Sur place, ils pourront évoluer dans les appartements des filles et des garçons, mais aussi dans l’incontournable café le Central Perk.

Des épreuves de rapidité, des puzzles, des quiz et des défis attendent les candidats pendant les quelques jours de tournage, qui auront lieu au mois d’octobre. Et de ce qu’on a entendu, même les fans les plus assidus pourraient bien être mis en difficulté face au niveau de certaines questions. L’excuse parfaite pour se refaire les 236 épisodes, avant la diffusion dans quelques mois, histoire de se mettre au niveau, non ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1974753389

Des paons en liberté et une pagode chinoise dans ce fabuleux jardin parisien

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Avec les 21 degrés bien installés, on ne rêve que d’une chose : vagabonder dans les jardins et autres espaces verts de la capitale. Mais s’ils peuvent avoir ce petit truc en plus qui leur apporte une certaine singularité, on ne dit pas non. Ça tombe bien, le parc de Bagatelle en a à foison, faisant de lui l’un des plus beaux de la capitale. Ici, on a droit à de belles pelouses bien entretenues, des fleurs qui éclosent avec l’arrivée du printemps, mais aussi de fabuleux oiseaux en liberté qui lui donnent une dimension onirique et nous plonge dans une atmosphère hors du temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc de Bagatelle (@parcdebagatelle)


Un joyau de verdure dans l'ouest parisien

C’est dans le 16e arrondissement, que cet immense parc de 24 hectares se déploie. Ici, chaque saison apporte son lot de surprises, mais c’est sans aucun doute au printemps et en été que le parc de Bagatelle revêt son plus bel apparat. À partir du mois de juin, des milliers de roses issues de plus de 1200 variétés différentes colorent les allées. Au total, le jardin ne compte pas moins de 8 hectares de bulbes qui assurent un merveilleux spectacle floral aux visiteurs d’une année à l’autre. 

Outre les fleurs, le jardin est également occupé par d’époustouflants paons en liberté. Si vous êtes chanceux·se, vous pourrez peut-être apercevoir l’un d’entre-eux en train de faire la roue et de vous exposer ses brillantes couleurs vertes et bleutées. À cela s’ajoute un petit kiosque chinois, pagodon, datant du XIXe siècle.


Moins de trois mois nécessaires pour le créer 

C’est au XVIIIe siècle que le parc de Bagatelle voit le jour. Cet espace est le fruit d’un pari entre le paysagiste Thomas Blaikie et le comte d’Artois (frère du roi Louis XVI) qui avait misé sur le fait que ce jardin parisien pourrait être créé en moins de trois mois, auquel cas l’État le financerait. Pari tenu, il n’aura fallu que 64 jours pour donner vie à ce parc aux inspirations anglo-chinoises.

Parc Bagatelle - la Roseraie
  • 42, route de Sèvres À Neuilly – 16e
  • Dimanche - samedi : 9:30 - 18:30
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI