harry-potter-trucs-qu-on-veut-voir-se-rie-oublie-s

Harry Potter : tous ces trucs oubliés dans les films qu’on espère bien voir dans la série

undefined undefined 6 mars 2024 undefined 18h26

undefined undefined 6 mars 2024 undefined 19h26

Clémence Varène

Nous aussi, on a pleuré en voyant que Charlie Weasley ne connaîtrait pas la gloire. On a aussi ragé en voyant que le passé de Voldemort resterait secret. Et on a été frustrés de ne pas assister au date ultra gênant entre Harry et Cho. Heureusement, une nouvelle série arrive, et on espère bien qu’elle va rectifier le tir, en intégrant ces quelques détails qui font le succès des livres.


Les personnages oubliés

Peeves l’esprit frappeur, certainement l’un des personnages les plus mesquins et les plus stylés à la fois, Winky, l’elfe de maison de Barty Croupton, ou encore l'excentrique Ludovic Verpey, ils sont nombreux (trop nombreux) à avoir été squeezés des films, alors que pourtant, ils avaient du potentiel à revendre et ajoutaient un vrai plus à l’intrigue. On espère que le format série pourra leur donner enfin la place qu’ils méritent, parce que nous, on pense fort à eux, tous les jours.


Charlie Weasley

Oui, on sait, il pourrait faire partie de la rubrique précédente, mais parce que c’est le GOAT, il mérite son paragraphe rien qu’à lui. Charlie, c’est le deuxième de la fratrie Weasley, un mec ultra stylé qui, après avoir été un des meilleurs attrapeurs que Poudlard ait jamais connus, s’est lancé dans une carrière à base de dragons. Oui, oui, de dragons. Autant vous dire qu’en termes de métier vraiment cool, c’est difficile de faire mieux. En plus de ça, il est un peu rebelle, BG, et c’est un célibataire endurci qui n’hésite pas à envoyer valser sa mère quand elle lui parle de mariage, tout ce qu’on aime.


Le passé de Voldemort

Il faut le savoir, presque l’intégralité du tome 6 est construite autour de l’histoire de Voldemort, de son ascension au pouvoir, et de toutes les magouilles qui vont avec. Ceux qui n’ont jamais lu les livres ne savent rien de la famille Gaunt, du meurtre d’Hepzibah Smith ou de la brève carrière de Tom Jedusor chez Barjow et Beurk, et c’est bien dommage. C’est clairement l’un des axes les plus intéressants de l’histoire, et ça donne lieu à certaines scènes très poignantes entre Harry et Dumbledore. Un vrai loupé de la part des réalisateurs sur ce coup, tous les fans s'accordent à le dire.


Le Quidditch

Alors, oui, le sport préféré des sorciers apparaît dans les films, mais bien trop peu. Les trois matchs annuels se transforment en deux pauvres minutes par-ci par-là. Et on ne parlera même pas du fait qu'est passée complètement sous silence l'exclusion pure et simple de Harry de l'équipe de quidditch dans le tome 5, merci Ombrage. Un moment qui illustre à merveille toute la malveillance de cet être maléfique, et tout ce que représente ce sport pour notre jeune sorcier à lunettes. Et si en plus, on peut ajouter des scènes du match commenté de manière totalement loufoque par Luna Lovegood, on sera au comble du bonheur.


L’évolution de Kreattur

On parle souvent (trop souvent ?) de Dobby, et de son parcours incroyable et héroïque. Certes, il le mérite, mais quid de notre pauvre Kreattur dans tout ça ? Bien que son personnage ne soit pas le plus appréciable au début (ce sur quoi les films ont décidé de s’arrêter), notre cher ami au physique ingrat a pourtant droit à son arc de rédemption, et devient dans le tome 7 le plus merveilleux et le plus gentil des êtres. Mais ça, bien sûr, personne ne le sait, et pour être honnête, on trouve ça tout bonnement dégueulasse. Et on n'a qu’une seule chose à ajouter : justice pour Kreattur.


Les histoires d’amour

Oui, bon, on a droit à des semi-bisous de temps en temps entre Ginny et Harry, ou entre ses deux meilleurs potes. Mais on ne va pas se mentir, c’est souvent très mal fait et plus gênant qu’autre chose. Alors que les livres ont un vrai potentiel. On rêve d'assister au date hyper creepy entre Harry et Cho à Pré-au-lard, d’avoir plus de détails sur l’histoire incroyable entre Tonks et Lupin, et surtout que quelqu’un redonne enfin à Ginny la juste place qu’elle mérite dans sa relation avec notre héros. Parce que oui, dans les livres, c’est une véritable queen, et non cette chose un peu molle et sans caractère qu’on voit dans les films.


Sainte-Mangouste

Sainte-Mangouste, pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’hôpital magique de la saga. Et l’endroit devient un décor de l’intrigue hyper important dans L’Ordre du Phénix, puisqu’on y découvre l’histoire absolument horrible des parents de Neville. On y apprend aussi ce qui est advenu du professeur Lockhart après son sort raté dans le tome 2. Et ça donne lieu à quelques scènes très intenses pour Harry après l’attaque de M. Weasley au ministère de la Magie. Bref, un condensé de choses qui mériteraient de faire leur apparition dans la série qui arrive en 2026.


Bonus : les millions d’autres scènes incroyables qui ont sauté

L’anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête. L’histoire pleine de rebondissements de Percy Weasley. Une vraie explication sur qui sont les maraudeurs et quel est leur rapport avec la carte éponyme (c’est un mystère, encore à ce jour, que les gens qui n’ont pas lu les livres aient pu y comprendre quelque chose). La jeunesse de Dumbledore exposée par Rita Skeeter, malgré une pauvre tentative (ratée) dans Les Animaux fantastiques. La scène déchirante dans le bureau du directeur après la mort de Sirius… Vous avez compris, on pourrait en citer des milliers, et on mise beaucoup (beaucoup) sur cette nouvelle série. À bon entendeur…