Avec des films comme Rogue One ou Godzilla, Gareth Edwards est plutôt un habitué des gros blockbusters d'action, et si on peut rajouter une dimension SF, c'est tout aussi bien. Dans cette nouvelle création, dont il co-signe le scénario, il est question de rien de moins que du futur de l'humanité.
Voilà en gros comment ça va se passer : une intelligence artificielle hyper puissante est devenue consciente et s'est retournée contre l'humain en lui balançant une bombe atomique à la tronche. Depuis c'est la guerre entre robots et humains, et l'agent des forces spéciales John David Washington a une mission de la plus haute importance à accomplir : mettre la main sur une arme ultra-puissante développée par l'IA et qui pourrait mettre fin à cette guerre, mais l'arme en question a les traits d'un gamin trop mignon…
Personnellement, c'est le genre d'histoire qui nous chauffe grave, parce que le film promet d'être spectaculaire, épique, émouvant, et que John David Washington est hyper beau à regarder. Constatez :