bridget-jones-4-le-bonbon

Le journal de Bridget Jones revient pour un quatrième volet !

Publié le 29 février 2024 à 12h09

Modifié le 29 février 2024 à 18h06

par Clémence Varène

Alors que Renée Zellweger s’était déjà replongée dans son rôle fétiche en 2016, à l’occasion de la sortie de Bridget Jones Baby, il semblerait que l’actrice ait décidé de rempiler pour une 4e édition, dont le tournage devrait commencer à Londres d'ici à la fin de l’année. Elle y incarnera cette fois-ci une nouvelle tranche de vie : une mère célibataire de 51 ans.


À quoi faut-il s’attendre cette fois-ci ?

Après une série incalculable de dates et de séparations entre Marc Darcy (le merveilleux Colin Firth) et Bridget, ponctuée bien sûr de triangles amoureux comme on les aime, campés par Hugh Grant (en patron amoureux à la limite du harcèlement sexuel, ne l’oublions tout de même pas) et Patrick Dempsey, le Daily Mail annonce que, pour ce prochain volet, notre miss catastrophe se retrouve une nouvelle fois célibataire.

Basé sur le roman d’Helen Fielding Bridget Jones : Mad About The Boy, nous devrions retrouver Bridget (attention spoiler) après la mort de Darcy — qu’elle finissait enfin par épouser dans le troisième volet — mère de deux enfants, en train de chercher l’amour sur les applis de rencontre.

Pour l’instant, s’il est certain que l’actrice principale revient, on n’a aucune certitude quant à la présence de Colin Firth ou Hugh Grant, puisque rappelons-le, surprise, son personnage Daniel Cleaver revenait d’entre les morts à la fin du 3e chapitre. Une chose est sûre en tout cas, que ce soient eux ou un autres, notre British Girl addict à la nicotine aura droit à son love interest, sans doute beaucoup plus jeune qu’elle si l’on en croit le livre.

Si aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, il a été confirmé par la production que le tournage devrait avoir lieu à partir du mois de mai 2024. On peut donc imaginer une sortie éventuelle en 2025. Bon, on attend les premières images pour donner notre avis sur la nécessité de cette suite.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1974753389

Des paons en liberté et une pagode chinoise dans ce fabuleux jardin parisien

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Avec les 21 degrés bien installés, on ne rêve que d’une chose : vagabonder dans les jardins et autres espaces verts de la capitale. Mais s’ils peuvent avoir ce petit truc en plus qui leur apporte une certaine singularité, on ne dit pas non. Ça tombe bien, le parc de Bagatelle en a à foison, faisant de lui l’un des plus beaux de la capitale. Ici, on a droit à de belles pelouses bien entretenues, des fleurs qui éclosent avec l’arrivée du printemps, mais aussi de fabuleux oiseaux en liberté qui lui donnent une dimension onirique et nous plonge dans une atmosphère hors du temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc de Bagatelle (@parcdebagatelle)


Un joyau de verdure dans l'ouest parisien

C’est dans le 16e arrondissement, que cet immense parc de 24 hectares se déploie. Ici, chaque saison apporte son lot de surprises, mais c’est sans aucun doute au printemps et en été que le parc de Bagatelle revêt son plus bel apparat. À partir du mois de juin, des milliers de roses issues de plus de 1200 variétés différentes colorent les allées. Au total, le jardin ne compte pas moins de 8 hectares de bulbes qui assurent un merveilleux spectacle floral aux visiteurs d’une année à l’autre. 

Outre les fleurs, le jardin est également occupé par d’époustouflants paons en liberté. Si vous êtes chanceux·se, vous pourrez peut-être apercevoir l’un d’entre-eux en train de faire la roue et de vous exposer ses brillantes couleurs vertes et bleutées. À cela s’ajoute un petit kiosque chinois, pagodon, datant du XIXe siècle.


Moins de trois mois nécessaires pour le créer 

C’est au XVIIIe siècle que le parc de Bagatelle voit le jour. Cet espace est le fruit d’un pari entre le paysagiste Thomas Blaikie et le comte d’Artois (frère du roi Louis XVI) qui avait misé sur le fait que ce jardin parisien pourrait être créé en moins de trois mois, auquel cas l’État le financerait. Pari tenu, il n’aura fallu que 64 jours pour donner vie à ce parc aux inspirations anglo-chinoises.

Parc Bagatelle - la Roseraie
  • 42, route de Sèvres À Neuilly – 16e
  • Dimanche - samedi : 9:30 - 18:30
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI