chaleurs

Grosses chaleurs : jusqu'à 29°C attendus à Paris en fin de semaine !

undefined undefined 3 avril 2024 undefined 11h16

undefined undefined 3 avril 2024 undefined 12h22

Rachel Thomas

Sortez les shorts et les t-shirts ! En fin de semaine, le mercure grimpe dans la capitale. Alors que le soleil joue à cache-cache et que l'on ne sait plus comment s'habiller, la météo s'annonce enfin clémente avec nous, avec des températures dépassant les 29°C ce samedi. Nos corps sont-ils prêts ? 


Après la pluie, le beau temps ?

Grosses bourrasques, fortes pluies... le week-end de Pâques ne nous aura pas épargnés cette année. Mais bonne nouvelle (ou pas ?) : le beau temps, ou du moins la chaleur, pointera enfin le bout de son nez en fin de semaine. Malgré la présence de nuages, les températures resteront remarquablement douces, avec des moyennes à 25°C et un pic à 29°C ce samedi 6 avril.


Une semaine en dents de scie

Jeudi, la journée pourrait être marquée par des averses de faible intensité et des précipitations sporadiques accompagnées d'un vent puissant. En après-midi, les rafales pourraient atteindre jusqu'à 65 km/h, apportant une atmosphère plutôt agitée.

Cependant, une amélioration nette est prévue pour vendredi 5 avril. Les averses se dissiperont pour laisser place à un temps plus clément. Les températures amorceront également une remontée, avec une minimale estimée à 14°C et une maximale pouvant atteindre les 20°C, selon les prévisions de Météo France. 

L'été avant l'heure ?

Samedi, bien que les nuages persistent, la chaleur sera également au rendez-vous, avec, croyez-le ou non, près de 29°C dans la capitale. Les rafales de vent seront plus modérées, atteignant une vitesse maximale de 45 km/h en provenance du sud. Selon l'institut météorologique, ces prévisions bénéficient d'un indice de confiance de 4/5.

Bonne nouvelle : les ouvertures de plusieurs open-airs sont prévues pour ce weekend... pour les connaître, c'est par ici !