C’est officiel, Les Trois Mousquetaires auront droit à un 3e volet

undefined 2 juillet 2024 undefined 19h00

Clémence Varène

Que l’on ait aimé les deux premiers films ou non, le constat reste le même : Les Trois Mousquetaires est clairement une immense saga française. Que ce soit grâce à son casting 4 étoiles, ou parce qu’elle adapte l’un des plus célèbres romans francophones, la saga est une superproduction, et ça marche. Preuve en est, les Studios Pathé viennent d’annoncer que le troisième volet sortirait bel et bien.


Jamais deux sans trois

Dimitri Rassam, a qui l’on doit les deux premiers opus des aventures de d’Artagnan et de ses compagnons, mais également le plus récent Comte de Monte-Cristo, a annoncé qu’il comptait bien adapter la suite des péripéties de nos quatre compagnons, qu’Alexandre Dumas avait imaginé sous la forme du livre Vingt ans après.

Heureusement pour nous, il n’y aura pas besoin d’attendre deux décennies pour pouvoir retrouver François Civil, Pio Marmaï, Romain Duris et Vincent Cassel. On préfère vous prévenir, ce n'est quand même pas non pas pour tout de suite ! Le producteur de la saga espère pouvoir commencer le tournage de ce 3e opus en 2027, ce qui laisse penser que le produit final ne sortira que d'ici 3 ou 4 ans.


Une saga sans fin ?

Ça nous laisse amplement le temps de complètement oublier le contenu des deux premiers, pour pouvoir se replonger dedans avec plaisir d'ici à quelques mois. Mieux même, ça permettra à ceux qui veulent se lancer un vrai challenge de se plonger dans la lecture des plus de 800 pages du premier tome de la trilogie de Dumas (qui reprend les deux premiers films).

Mais pour l’instant, rien n’indique que Dimitri Rassam adaptera le troisième livre, Le Vicomte de Bragelonne, moins connu que les deux premiers. Quoi qu’il en soit, ce nouveau projet sera le moyen de voir comment ont évolué nos 4 compères, et surtout de rencontrer leur progéniture, puisque ce deuxième roman met en scène le fils d’Athos, mais aussi celui de Milady de Winter. Des enfants qui, dans les adaptations, sont une seule et même personne. Hâte de voir ce que ça va donner !