Vous avez toujours rêvé de devenir une grande star de cinéma ? De faire partie des plus grandes productions Netflix ? De tenir un rôle-titre dans la prochaine saison des Bridgerton ? Malheureusement, on ne peut pas encore faire de miracles, mais on a une petite alternative à vous proposer : la plateforme au N rouge recherche des figurant·es pour l’un de ses prochains films français. L'occasion de passer une journée sympa dans l'univers du septième art, aux côtés de Fianso.
Incarner de vrais Franciliens
Comme indiqué sur la fiche de description publiée sur le site Cast Prod, Olivier Marchal recherche des femmes et des hommes entre 16 et 90 ans, de toute origine, pour incarner des habitants de quartiers populaires. En plus de cela, sont aussi attendues des personnes qui possèdent une voiture, et qui a priori n’ont pas de souci à l’idée de conduire dans l’enfer de la circulation parisienne, puisqu’ils seront amenés à « vraiment rouler » au milieu du trafic de la capitale.
Casting figurants pour le film Bastion 36 d’Olivier Marchal avec Sofiane Zermani alias Fiansso sur Netflixhttps://t.co/lIsVJCAYOG
— Cast Prod (@CastProd) April 16, 2024
Pour postuler, il vous suffit d’envoyer des photos récentes de vous (portrait et en pied), mais aussi de votre bolide si vous êtes concerné·e par cette partie de l’histoire. Il vous faudra également fournir nom, prénom, âge, taille, taille des vêtements et des chaussures, ville de résidence (et pourquoi pas couleur de votre slip et goût de votre café de ce matin), et vos coordonnées, bien évidemment. Si vous êtes sélectionné·e, le tournage aura ensuite lieu pendant 1 à 3 jours, du 25 avril au 8 mai, à Paris. Le tout avec une petite rémunération en prime.
Une suite attendue depuis longtemps
Et c’est donc 20 ans après la sortie du premier opus que commencera le tournage de Bastion 36. Pour rappel, le premier chapitre, 36, quai des Orfèvres retrace l’histoire de deux amis, incarnés par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, qui s'affrontent dans le but de reprendre la direction de la police judiciaire.
Un long-métrage inspiré d’un fait divers réel, qui connut un succès énorme au moment de sa sortie en salles, et a même été nommé 8 fois aux César en 2005 (sans remporter aucune récompense, malheureusement). Pour l’instant, aucune information n’a fuité concernant le synopsis de cette suite, seule la présence de Sofiane Zermani, aka Fianso, a été confirmée.