l-abus-d-alcool-est-dangereux-pour-la-sante-a-cons

On sait désormais quel film va représenter la France aux Oscars

undefined undefined 20 septembre 2024 undefined 12h00

Lucie Guerra

C’était la question qui était sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Quel film allait être l’heureux élu pour représenter la France aux Oscars en mars 2025 ? Le 11 septembre dernier, le Centre national du cinéma avait annoncé que Le Comte de Monte-Cristo, Emilia Pérez, All we imagine as light et Miséricorde étaient les quatre longs métrages en lice. Une semaine après, mercredi 18 septembre, le verdict est officiellement tombé. 


Le grand succès de Cannes, sélectionné pour les Oscars

Pour cette 97e édition, c’est donc le film de Jacques Audiard, Emilia Pérez, qui représentera l’hexagone lors de la prestigieuse cérémonie qui se déroulera le 2 mars 2025 à Los Angeles. Le long-métrage avait déjà été largement salué au Festival de Cannes en mai dernier, en remportant le prix du Jury et le prix d’interprétation pour les quatres actrices, Selena Gomez, Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon et Adriana Paz. L’histoire se déroule au Mexique. Une avocate est engagée par le chef d’un gang qui souhaite procéder à une transition physique et devenir la femme qu’il a toujours été. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix Film (@netflixfilm)


De nombreuses étapes à passer 

Réalisé sous forme de comédie musicale, ce film ambitieux a donc dépassé le très apprécié Comte de Monte-cristo, mettant notamment en scène Pierre Niney, Anaïs Demoustier et Julien de Saint Jean. Ce dernier cumule plus de 6 millions d’entrées en France. Mais rien n’est joué d’avance pour Emilia Pérez. De nombreuses étapes de pré-sélection vont avoir lieu durant les prochaines semaines, au cours desquelles le film devra être retenu pour tenter de remporter le précieux sésame qu’est l’Oscar du Meilleur film international

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pathé Films (@pathefilms)