screen-shot-2023-08-30-at-12-01-38-pm

On vous explique la trend TikTok autour du film Saltburn

undefined undefined 3 janvier 2024 undefined 14h23

undefined undefined 4 janvier 2024 undefined 11h56

Valentine D

On a trouvé le prétexte idéal pour danser à poil dans son 20 m2 (parce qu’on habite pas tous dans un château au bord de la mer). Sorti le 17 novembre dernier sur Prime Vidéo, Saltburn est le nouveau drame psychologique d'Emerald Fennell qui met en scène, entre autres, Barry Keoghan et Jacob Elordi. Et autant dire que le film fait un carton. Sur TikTok, une nouvelle trend en référence au film vient d'être lancée. Le principe ? Des ultra riches dansent dans toutes les pièces de leur manoir, chateau ou tout simplement maison de maître sur le tube "Murder On The Dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor, reprenant la scène de clôture désormais mythique du film.


Une nouvelle trend qui fait kiffer les ultra-riches

Si votre but est de devenir viral sur TikTok, il vous suffit de trouver un château et d’y danser à poil sur le titre mythique sus-mentionné jusqu'à vous péter les tympans. C'est en tout cas ce que s'amusent à faire les méga-riches de TikTok, reprenant ainsi la scène finale de Saltburn où Oliver Quick, le personnage principal incarné par Barry Keoghantraverse la vaste demeure de Saltburn en dansant les fesses à l'airBon, si vous voulez vous aussi rejoindre la trend, restez habillé·e c’est mieux, enfin c’est vous qui voyez. 

@salasmaria_ me after watching saltburn #saltburn #saltburnmovie #saltburnfilm ♬ sophs awful edit thats gone viral - sophie
@millaaked 💀💀 18+ #fypシ #dlaciebie #foryoupage #dc #dance #saltburn ♬ sophs awful edit thats gone viral - sophie
@olivia.apps If you know you know 🖤🪩✨🍸 #saltburn #saltburnending #foryou #saltburnmovie #trending #fypシ゚viral #trendingsong #murderonthedancefoor #saltburndancescene #comedy ♬ sophs awful edit thats gone viral - sophie


Une histoire bien creepy et provocante comme on aime 

Bien loin de se douter du buzz, la réalisatrice et comédienne avait déjà signé un long-métrage bien piquant en 2020Promising Young Woman, qui avait plutôt bien marché. Il faut dire que Saltburnc’est le cocktail explosif entre un casting des plus sexy, un décor des plus luxueux et une ambiance bien creepy et déjantée qui ne laisse personne indifférent.

Voici le résumé : dans les années 2000, Oliver (interprété par Barry Keoghan) est un étudiant brillant issu de la middle class qui débarque tant bien que mal dans la prestigieuse université d’Oxford. Il rencontre Félix, joué par Jacob Elordi, un mélange entre la divinité grecque et l’étudiant super populaire. Une curieuse relation naît entre les deux protagonistes, Félix invite Oliver, en plein crush, à venir passer l’été dans le château familial de Saltburn.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saltburn (@saltburnfilm)

Dès son arrivée, Oliver est entraîné dans le rythme des fêtes et des déboires d’une tribu d'aristocrates britanniques complètement à côté de plaque et de leurs valets. De délires en extravagances plus folles les unes que les autres, on est plongé dans un cocktail de mondanités ridicules et hallucinantes. Les personnalités se révèlent et changent la donne au fur et à mesure des vacances. Jusqu’au fiasco final, on est loin d'imaginer ce qui se trame chez les riches. Alors, vous allez le voir ?