On ne se lassera jamais de cette série.
Toute excuse est bonne pour se refaire un visionnage de Friends. Aujourd'hui, notre excuse c'est la Chandeleur. Si la majorité des gens vont se goinfrer de crêpes, nous vous proposons plutôt d'en profiter pour revivre les meilleurs moments de Chandler. Cela dit, vous pouvez faire les deux. Alors prenez une assiette, une crêpe et installez-vous : voici le best-of de Chandler Bing.
Quand on découvre le sarcasme de Chandler
C'est une réplique que tous les fans de Friends connaissent. Alors que Ross se lamente (pour changer) et veut juste être marié (oh, s'il savait ce qui l'attend !), Rachel débarque en robe de mariée. Il n'en fallait pas plus pour que Chandler nous fasse tous sourire.
Quand Chandler est très perspicace
On adore tous Phoebe et sa folie. Mais il faut avouer que parfois elle dit des choses auxquelles on ne sait pas trop réagir... Sauf si on s'appelle Chandler. Dans cette scène de poker, il nous livre encore une réplique classique.
Quand Chandler ne sait absolument pas draguer
Il y a beaucoup trop de scènes dans Friends qui montrent que le futur mari de Monica ne sait pas parler aux filles. Mais s'il y en a une que l'on retient, c'est celle-ci. Pour ce monologue intérieur qu'on a tous eu, mais aussi et surtout pour son crachat de chewing-gum... Perfection.
Quand il en faut peu pour convaincre Chandler
On a tous cet ami qui veut toujours avoir raison mais ne sait pas vraiment argumenter. Du coup, ça donne des moments assez surréalistes où il s'attend à ce que vous le suiviez sans raison. Dans cette scène, Chandler nous offre la réponse parfaite à ce genre de situation. Merci.
Quand Chandler a une suggestion pour Joey
Joey est adorable, mais parfois un peu trop naïf. Par exemple, quand il se laisse enfermer dans une armoire et que des inconnus cambriolent son appartement. Forcément, ça énerve Chandler, son colocataire, qui reste cependant très sarcastique dans la colère. Encore une réplique pour les annales... C'est le cas de le dire.
Quand Chandler a une explication scientifique
Alors que Ross l'intello explique la différence entre les ères préhistoriques à un employé, Chandler livre sa petite interprétation sur la chose. Une vision un peu trop personnelle peut-être ?
Quand Chandler est incompris
Le pauvre. Alors qu'il veut juste faire des blagues pour faire rire la galerie, parfois il faut se retenir... Comme lors d'un entretien d'embauche. Bon, au moins il aura (presque) réussi cette fois.
Quand Chandler se vexe
Honnêtement, il y a peu de choses pour vraiment blesser Chandler, qui semble complètement immunisé à la douleur suite à sa jeunesse traumatisante. Il y a même un épisode entier sur le fait qu'il ne sait pas pleurer ! Mais quoi qu'il arrive, il ne faut JAMAIS lui dire qu'il n'est pas drôle. Ça va pas la tête ?
Quand Chandler se déguise en lapin
Les épisodes d'Halloween sont clairement les meilleurs dans les séries américaines. Mais celui-là tout particulièrement, notamment grâce au déguisement fantastique de Chandler, adorablement fourni par Monica. Monandler forever <3
Quand Chandler veut épouser Monica
Il y a tout un épisode où Chandler n'arrive pas à demander Monica en mariage, à cause de plusieurs obstacles. Le principal ? Richard, l'ex de Monica. Et si on vous invite à regarder l'ensemble de l'épisode (si ce n'est déjà fait), on voulait surtout revoir cette scène classique où Chandler fait des blagues parce qu'il est gêné (et génial).
Quand Chandler n'est pas photogénique
Une fois fiancés, Monica et Chandler ont besoin d'une photo pour l'annoncer. Sauf que Chandler ne sait pas sourire devant un objectif. Mais genre, vraiment pas.
Quand Chandler a une voix aiguë
Commençons par être honnête. On a tous malencontreusement eu cette voix à un moment ou à un autre. C'est ce qui rend la scène si géniale. Ça, et le fait que Chandler commente sa propre voix en direct.
Quand Chandler rencontre (encore) Janice
OH. MY. GOD. Impossible de parler de Chandler sans parler de Janice. Et inutile de choisir une scène en particulier (même si on adore l'épisode où il se retrouve carrément à devoir partir au Yémen), car c'est le running gag qui rend les rencontres entre les deux amants si cultes.
Évidemment, cette liste aurait pu être bien plus longue, vu le nombre d'épisodes de Friends qui sont sortis. On retiendra surtout notre amour pour la série et pour Chandler Bing, qui ne cessera de nous faire rire avec ses répliques désormais cultes. Could he BE any funnier ?