Sam est victime d'une malédiction : dès qu'il se retrouve seul en présence d'une femme, elle se jette sur lui. Du coup Juliette, sa meuf, pense qu'il la trompe, et part dans ses montagnes natales se ressourcer. Craignant de la perdre, il va tenter par tous les moyens de la retrouver, et de la reconquérir. Pour cela, il compte sur l'aide de Fred, son meilleur pote, aussi barré qu'attachant.
Voilà, en quelques mots, le pitch de cette nouvelle web-série totalement loufoque et décalée, dont on diffuse en exclusivité le premier épisode sur notre page facebook ce soir à 20h.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
La première saison se décompose en 9 épisodes de 3 min 30, qui vous trimballeront à travers les Alpes françaises, de La Plagne à Serre-Chevalier, aux côtés de personnages aussi drôles qu'attachants. Au casting, on retrouve Maxime Musqua (Le Petit Journal, Studio Bagel, Golden Moustache) dans le rôle de Sam, Justine Le Pottier (Scènes de Ménages, Golden Moustache) dans celui de Juliette, et Teddy Ferent (Tout pour le Muscle), aka Fred.
Ils seront accompagnés par une ribambelle de têtes connues, avec des guests comme Jérôme Niel, Ludovik, Éléonore Coste, Sandy Lobry, Nadège Beausson Diane, Constance Labbé, Nicolas Berno et l'énigmatique et non moins talentueux Rancho.
Vous pourrez suivre les aventures de Sam sur l'Instagram de la série, ou bien évidemment sur la chaine YouTube dédiée. Les épisodes seront enrichis de nombreux making-of et bonus bien délirants. Chaussez vos skis, ça commence ce soir !
Avec l'arrivée du soleil et l'approche des grandes vacances, on rêve d'ailleurs. Pour voyager tout en restant dans la capitale, on vous a concocté une liste do braziou ! Voici les meilleurs restaurants brésiliens de Paris, à déguster sans modération.
Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?
Gabriela
En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada,plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo).
Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show.
Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !
Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ»qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.
À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.
Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées.