dixpourcent2

Bientôt un film de la série Dix pour cent avec les mêmes acteurs au cinéma

Publié le 3 juillet 2023 à 11h35

Modifié le 3 juillet 2023 à 14h25

par Nicolas Cogoni

Lancée sur France 2 puis achetée par Netflix, la série française de Fanny Herrero Dix pour cent a immédiatement séduit les téléspectateur·rice·s. Et après 4 saisons couronnées de succès international, l’agence artistique complètement déjantée est sur le point de revenir sur nos écrans, mais cette fois-ci sous la forme d’un long métrage. Voilà une nouvelle qui donne le smile !


Un film avec la même équipe d'acteurs 

Invité du journal de RTL ce samedi 1er juillet, celui qui a imaginé le concept, Dominique Besnehard, a annoncé que Dix pour cent allait devenir un film. Un long métrage d’environ 2 heures, qui se concentrera sur les personnages de l’agence ASK. Une excellente nouvelle pour les fans de la série qui devraient retrouver la fine équipe d’acteur·rice·s talentueux·ses des 4 saisons existentes. « On a le premier draft d'un scénario qui sera un long métrage. Ce sera le florilège des quatre saisons », a-t-il expliqué au micro RTL.

Il y a quelques mois, la scénariste Fanny Herrero avait révélé aux Inrocks qu'elle s'était remise à écrire pour Dix pour cent, « pas pour la série, qui s’est close avec la saison 4 il y a un peu plus de deux ans, mais sur son prolongement en film de cinéma », avait-elle précisé. Pour le moment, aucune date de sortie précise du film n’a été évoquée.


Une série française adaptée dans plusieurs pays

Déjà adaptée au Royaume-Uni et en Italie, une version espagnole produite par Eva Longoria et destinée à l’Amérique latine est sur le point de voir le jour. L’actrice américaine a déclaré être « une grande fan de la série originale depuis sa première création ». À la tête de la société de production UnbeliEVAble entertainment et avec plus d’une douzaine de crédits de productrice de séries à son actif, c’est une nouvelle approche de Dix pour cent qu'elle compte proposer.

« L’humour et l’esprit satirique » seront sauvegardés, pour garder le ton tant aimé par les fans. Eva Longoria, en plus d’être productrice, réalisera elle-même les deux premiers épisodes : encore une version qui s’annonce particulièrement alléchante ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI