Comme de nombreux réalisateurs, Tim Burton se tourne vers le petit écran. Après David Fincher, David Lynch ou Martin Scorsese, le réalisateur ressuscite la Famille Adams en s’attaquant aux aventures tumultueuses de Mercredi, l’adolescente cynique qui sera incarnée pour la première fois par Jenna Ortega, que l’on a pu récemment apercevoir dans X par exemple.
Mercredi sort… mercredi !
Netflix fait bien les choses et nous propose de mater cette nouveauté dès ce mercredi 23 novembre sur nos petits écrans. On découvre l’héroïne, teint blafard, avec ses traditionnelles tresses, sa robe noire à bois, ses yeux cernés et la fameuse main mouvante de la famille, la Chose.
Au casting, on retrouve Catherine Zeta Jones dans le rôle de la mère, mais aussi Luis Guzmán dans celui de Gomez, son époux. Au cours de ces huit épisodes, on pourra voir Gwendoline Christie (aka Brienne de Torth dans Game of Thrones) mais aussi Christina Ricci – qui incarnait la Mercredi de la comédie originale des années 90 – dans un tout nouveau rôle. Tous les éléments semblent donc réunis pour nous faire revivre les bons moments de cet univers culte centré, cette fois, sur l'ado terrible du cinéma.
Voir cette publication sur Instagram