Eh oui, il s’agit bien de la très célèbre (et pourtant très controversée) série Emily in Paris. Il semblerait que les nombreuses protestations des Parisiens n’aient pas réussi à entacher le succès de la série, qui devrait donc avoir droit d’ici quelques semaines à une adaptation en jeu vidéo, qui sortira directement sur le site de Netflix.
Ça va gamer
Avis aux fans de la plus célèbre porteuse de bérets de la planète. Dans un récent communiqué de presse, les équipes du N rouge ont annoncé la sortie de 14 nouveaux jeux vidéo, parmi lesquels une saga qui se déroulera au cœur de la Ville Lumière : Netflix Stories: Emily in Paris. Une nouvelle totalement inattendue, mais qui devrait pourtant plaire à plus d’un Américain qui rêve d’assouvir ses fantasmes de la France. Pour les Parisiens, d'un autre côté ce sera peut-être l’opportunité idéale de vous installer dans un 70 m² sans que celui-ci ne vous coûte un bras, et de bosser dans une boîte hyper sympa, ou vous faîtes un petit 10h-17h pépère. Le kiff.
emily in paris season 4 first looks: a thread ✨ 🥐 pic.twitter.com/brYyMon9l2
— Netflix (@netflix) June 5, 2024
Pour l’instant, très peu d'informations ont été dévoilées quant au format de ce nouveau jeu. Sur le site internet de Netflix, judicieusement appelé Tudum, on peut cependant lire « En quittant les États-Unis pour Paris afin d’accepter un poste dans un magazine de mode réputé, vous découvrez rapidement que la ville de l’amour est pleine de surprises, de défis et de prétendants éblouissants. Avec l’aide d’Emily, Mindy, Alfie et Gabriel, vous explorerez la capitale romantique et chercherez à vous trouver vous-même. Saisirez-vous toutes les opportunités pour décrocher le job de vos rêves et suivre votre cœur ? ». Un synopsis loin des clichés, ça fait plaisir.
Les équipes de communication ont également indiqué que cette version 2.0 d’Emily in Paris devrait sortir à la fin de l’été, en même temps que la saison 4 de la série. Le nouveau chapitre des aventures de Lily Collins doit en effet être diffusé en deux parties, une première moitié le 15 août, et la seconde le 12 septembre. Bon, trop hâte de vivre la vie rêvée que l’on n’aura jamais dans les rues de Paname !
Un parisien (ou français tout court) qui regarde Emily In Paris, c'est comme un basketteur ou un développeur jeu vidéo qui regarde Space Jam 2.
— Jeune Mahershala (@golgoseize) December 31, 2021
Ce sont des choses à ne pas faire.