design-sans-titre-4-

9 séries qu’on a hâte de découvrir en 2026

undefined undefined 18 janvier 2026 undefined 18h00

Clémence Varène


Les nouveautés qui nous font de l’œil

A Knight of the Seven Kingdoms

Entre les intrigues de Game of Thrones et de House of the Dragon (qui revient aussi cette année pour une saison 3 !) retour à Westeros pour suivre les aventures de Ser Duncan le Grand (Dunk), un chevalier errant aussi naïf que loyal, et de son jeune écuyer l’Œuf (Egg), qui, sous ses airs de sous-fifre, est en fait une personnalité plutôt importante du royaume des Sept Couronnes… De manière plus intime, plus humaine, ce spin-off très attendu nous plonge une nouvelle fois dans l’univers de G.R.R. Martin, et ça s’annonce délicieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HBO Max France (@hbomaxfr)

Sur HBO le 19 janvier


How to Get to Heaven from Belfast

Avis à tous ceux qui, comme nous, avaient adoré la série Derry Girls. Lisa McGee revient avec de nouvelles figures féminines qui s’annoncent tout aussi déjantées et attachantes que les premières. Entre thriller et comédie, la série retrace les aventures de trois amies d’enfance désormais trentenaires, qui se retrouvent réunies par la force des choses après la mort de l’une de leurs amies perdue de vue.

Sur Netflix le 12 février


Young Sherlock

Bien avant d’être un prestigieux détective, Sherlock Holmes était un étudiant de l’université d'Oxford comme les autres… Ou presque. Guy Ritchie revient sur les années jeunesse du plus fascinant des personnages de la littérature anglaise, de ses premiers amours à ses premiers ennemis, en passant par sa première énigme. Une série British comme on les aime, qui mêle action, humour, réflexion et drame, extrêmement bien portée par le jeune Hero Fiennes Tiffin.

Sur Disney+ le 4 mars


Les suites les plus attendues

La Chronique des Bridgerton, saison 4

Après 3 tumultueuses saisons centrées autour de Daphné, Antony et Colin, la série qui compte parmi les plus populaires de la plateforme revient pour une 4e saison, qui s’annonce tout aussi scandaleuse. Elle sera cette fois-ci centrée autour du 2e de la fratrie, le très beau mais très volage Benedict, qui s’apprête à rencontrer l’amour lors d’un immense bal masqué. Alléchant.

Sur Netflix le 29 janvier 2026


Euphoria, saison 3

Après des mois d’infos, d’intox, de programmations, d’annulations, de promesses et de retours en arrière, la saison 3 d’Euphoria a finalement été validée et, bonne nouvelle, elle sera disponible très prochainement. Alors d’ici là, on fait le plein de bonnes nouvelles et de moments mignons, histoire d'avoir le cœur accroché au moment de la diffusion. Seul bémol, on est déjà triste de savoir que Fez ne sera plus de la partie…

Sur HBO le 13 avril


The Bear, saison 5

Alors que la saison 4 avait été annoncée comme la dernière, The Bear, meilleure série culinaire de tous les temps derrière Top Chef, sera finalement de retour. Et vu le dernier épisode disponible, on n’a qu’une seule question : est-ce que Carmy sera lui aussi de la partie maintenant qu’il a (attention : SPOILERS) cédé les clefs de son resto à Syd ? On espère très fort que oui.

Sur Disney+ en 2026


Les reboots qu’on attend autant qu’on les redoute

Malcolm : Rien n'a changé

Plus de 20 ans après la fin de la diffusion de la série originale, notre cadet préféré revient à l’écran, et rien qu’à voir la bande-annonce, la série n’a visiblement rien perdu de ce qui a fait son succès. Alors que Malcolm fuit ses proches depuis des années, il est forcé de replonger dans le chaos familial pour les 40 ans de mariage de ses parents. On regrettera simplement l’absence d'Erik Per Sullivan, qui ne reprendra pas le rôle iconique de Dewey.

Sur Disney+ le 10 avril


Buffy contre les vampires : New Sunnydale

Même si on n’a pas encore de date officielle pour cette suite, autant vous dire qu’on est excités comme des puces. Pour son grand retour dans la peau de Buffy, Sarah Michelle Gellar change un peu les choses cependant, et elle sera cette fois-ci chargée non pas de dégommer les vampires les uns après les autres, mais bien de former une nouvelle tueuse. Quoi qu’il arrive, on a hâte.

Sur Hulu en 2026


Un prophète

C’est sans doute l’un des films les plus cultes des années 2000. Un chef-d’œuvre signé Jacques Audiard, que la plateforme française a décidé de transformer en série, pour notre plus grand plaisir. Le projet promet de moderniser ce classique en proposant une relecture plus actuelle du mythe, dans le Marseille actuel, alors que le jeune Malik se retrouve plongé dans une guerre de clans en prison.

Sur Canal+ en 2026