Produite et en partie réalisée par Tim Burton, Mercredi était attendue comme le messie. Et à raison, puisque la saison 1 était une vraie réussite. Il semblerait donc que Netflix ait choisi de surfer sur la vague du succès, en imaginant un spin-off centré sur l’Oncle Fétide, Fester, en anglais.
Voir cette publication sur Instagram
Un succès mondial
Portée par Jenna Ortega, qui incarne Mercredi, la série a enflammé la toile en rassemblant plus de 250 millions de spectateurs, décrochant ainsi le record du nombre d'heures de visionnage, et dominant le secteur de la trend TikTok pendant de longues semaines. Et si les fans attendent la saison 2 avec impatience, cette nouvelle devrait leur permettre de patienter le cœur un peu plus léger.
C’est avant même le renouvellement de la série que ce spin-off, intitulé Fester, aurait été envisagé. Pour l’instant, les informations restent rares, puisque rien n’a encore été annoncé officiellement par la plateforme, et que la série est en cours de développement. Le temps d’écrire le scénario, de définir le casting, de tourner et de monter, elle ne devrait donc pas voir le jour tout de suite.
A priori, seule certitude, c’est bien Fred Armisen, qui a fait une apparition remarquée dans un seul épisode de la première saison, qui reprendra son rôle. Il avait réussi à tout de suite récolter l’amour des fans avec sa personnalité étrange mais bizarrement solaire, et son incroyable side-car dalmatien. Et on espère bien le revoir dans la saison 2 de Mercredi, en attendant.
Voir cette publication sur Instagram