k2d8vx704t

Apple vs Netflix : la pomme se lance dans les séries

undefined undefined 24 septembre 2018 undefined 17h57

undefined undefined 24 septembre 2018 undefined 18h39

Inès Agblo

La célèbre marque à la pomme ne tient pas à perdre du terrain. Du coup, il était hors de question de laisser le monopole du stream à Netflix. En contre-attaque, une toute nouvelle plateforme verra donc le jour en 2019.

Nous ne savions déjà plus où donner de la tête entre Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et OCS. À vue d’œil, nous ne manquions de rien. Mais voilà, Apple semble vouloir maintenir une certaine mainmise sur littéralement tout. En plus de consommer leurs smartphones, PC, musique… Nous serons bientôt consommateurs de leurs films et séries.

Et comme il est question d’Apple, nous devons bien évidemment nous attendre à du très très lourd. Bien que prévu pour l’année prochaine, les premières infos quant à cette future plateforme de stream ont déjà été dévoilées. Et on peut dire que le géant américain a mis la main au portefeuille.

Du coup, nous ne savons plus nous-mêmes comment se débrouiller pour mettre la main à notre portefeuille avec toutes les plateformes de qualité qui nous proposent mille et un abonnements !


Un budget frôlant le milliard de dollars et une écurie qui fait rêver

En apprenant que le budget est estimé à un milliard de dollars, on commence par se dire : what the fuck ? Et puis on découvre le casting attendu au sein de cette nouvelle écurie, et on ferme tout de suite nos bouches.

Parmi les projets attendus, on parle notamment d’un reboot d’Histoires Fantastiques (1985), la série de Steven Spielberg. Les deux cops’ Jennifer Aniston et Reese Witherspoon prépareraient une fiction sur l’univers des matinales télévisées aux States. Francis Lawrence (le réalisateur des Hunger Games) et Steven Knight (le créateur de Peaky Blinders) seront aux commandes d’une série futuriste intitulée See.

television-apple-vs-netflix-la-pomme-se-lance-dans-les-plateforme-series-peaky-blindersPeaky Blinders

Damien Chazelle, le réalisateur de La la land – dont le film First Man sortira en octobre – se lancera ainsi également sur le petit écran avec une série dramatique.

television-apple-vs-netflix-la-pomme-se-lance-dans-les-plateforme-series-la-la-landLa la land

Autres pointures citées parmi cette nouvelle Apple family : Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments), Lizzy Caplan (Master of Sex) et Aaron Paul (Breaking Bad) seront réunis dans une série centrée sur le rôle des podcasts criminels sur les affaires en justice. On parle également de Chris Evans (Captain America) dans une mini-série ou encore de Hailee Steinfeld (True Grit) dans une série comique sur la jeunesse d’Emily Dickinson. Sans parler de Kristen Wiig (Mes meilleures amies) qui aura elle aussi son rôle à jouer à travers une série comique originale.

television-apple-vs-netflix-la-pomme-se-lance-dans-les-plateforme-series-master-of-sexLizzy Caplan - Master of Sex


De la concurrence de taille pour Netflix

Avec une liste de noms qui pèse autant, on commence à s’inquiéter… ou à se réjouir ! La plateforme actuellement numéro uno sera-t-elle ébranlée par une concurrence pareille ? On imagine que oui. Que deviendra le marché quand les deux géants devront y coexister ? La réponse au printemps/été 2019.