shutterstock-1496684579

Timothée Chalamet nous en dit plus sur le biopic consacré à Bob Dylan

Publié le 17 novembre 2022 à 14h44

Modifié le 17 novembre 2022 à 15h59

par Nicolas Cogoni

Annoncé en 2020, Going Electric, un long métrage centré sur les jeunes années de Bob Dylan, a été mis en arrêt à cause de la crise sanitaire. Timothée Chalamet avait été choisi il y a 3 ans pour endosser le rôle du célèbre chanteur. Interrogé par Variety à l’occasion de la sortie de Bones and All, l’acteur franco-américain en profite pour dévoiler quelques infos concernant le fameux biopic.

Sans confirmer une quelconque date de sortie, Thimothée Chalamet explique, d’après les informations relayées par CNews, que cela a été « une expérience merveilleuse de plonger dans ce monde, que nous y parvenions ou non. Mais sans rien dévoiler – parce que je ne veux coiffer personne au poteau, et évidemment les choses doivent se mettre en place officiellement –, les vents qui soufflent, soufflent dans une direction très positive ». Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter et espérer que le biopic finisse par voir le jour. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
baignade-seine-paris-2025-travaux-date-ouverture-z

Préparez les maillots, la baignade dans la Seine, c’est pour bientôt

Publié aujourd'hui à 17h00

par Clémence Varène

Au printemps dernier, alors que de possibles séances de natation dans la Seine faisaient grand bruit à l’occasion des JO, la mairie de Paris annonçait l’ouverture de la baignade dans le fleuve à tous les Parisiens pour 2025. Quelques semaines plus tard, c’est la gratuité de l’opération qui était cette fois-ci communiquée. Et à quelques mois du lancement officiel de la baignade, les travaux vont bon train pour accueillir au mieux les Parisiens.


Des zones aménagées et sécurisées

Si cinq sites devaient être retenus au départ, seuls trois seront effectivement mis en place à partir du mois de juillet. Au niveau de chacun d'entre eux, « des pontons flottants seront notamment installés afin de faciliter la surveillance des nageurs et d’empêcher la baignade hors zone délimitée », explique le projet. Des zones de baignade seront précisément indiquées, délimitées et surveillées.

Et pour que tout se passe au mieux, les travaux ont déjà commencé aux abords de Bercy dans le 12e, du bras Marie dans le 14e et du bras de Grenelle dans le 15e. Un chantier qui se résume pour l’instant aux opérations techniques du génie civil. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour que soient installées les premières structures flottantes, soit les pontons et les passerelles fabriqués par la même entreprise que celle qui avait installé les infrastructures pour les JO.


Des zones complètes et bien délimitées

Chacun des trois spots comprendra des zones de baignade, mais aussi des vestiaires, des douches et des zones de rangement, afin de rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous les Parisiens suffisamment braves pour aller voir si des requins se cachent dans la Seine alors que les grosses chaleurs estivales prendront d'assaut la capitale. Reste cependant à savoir si ces derniers seront au rendez-vous, alors que la qualité de l’eau laisse encore à désirer au sein de la capitale… L’occasion pour certains de se lancer dans la pêche au moule quand même ?


À LIRE AUSSI