ttgi8dpkh1

5 séries attendues sur la nouvelle plateforme de stream Disney+

Publié le 29 novembre 2018 à 14h45

Modifié le 29 novembre 2018 à 15h16

par Inès Agblo

Netflix, Hulu, Amazon Prime… On ne manquait de rien. Et pourtant, après Apple, Disney va se lancer dans le game. On vous dévoile cinq projets croustillants à venir.

On sait depuis la rentrée que Disney projette de lancer sa propre plateforme de streaming d’ici 2019, intitulée Disney+. En effet, l’annonce avait était faite alors que nous apprenions tout juste qu’Apple en ferait autant.

Déjà à l’époque, quelques gros projets avaient été annoncés. Puis, au fil des semaines, de nouvelles pépites se sont petit à petit ajoutées à la liste. Du coup, on s’est chauffé pour vous faire un récap’ des nouveautés les plus attendues sur la future plateforme.

Découvrez ces 5 séries qu’on se languit de voir.


Une série High School Musical

Entre 2006 et 2008, tous les ados bourrés d’hormones chantaient religieusement les songs issues des trois films de la saga High School Musical. Le projet était de mêler comédie musicale avec teen movie, dans une formule portée par un Zac Efron bambin et une jeune Vanessa Hudgens.

top-series-films-plateforme-streaming-disney-high-school-musical

Grâce à Disney+, nous retrouverons ce même modèle, sans les personnages du film toutefois. Ici, il sera question de la love story entre Ricky et Nini (sérieux les blases ?), toujours dans l’enceinte du lycée East High. Filmée dans un style documentaire, la série aura son lot de chansons avec quelques-unes déjà présentes dans la track-list originelle.


Une série Monstres et Cie

Peu d’informations ont été dévoilées quant à ce projet, mais l’on sait que Monstres et Cie devrait avoir droit à son format série. Une bonne nouvelle puisque le film est, pour beaucoup, compté parmi les meilleurs de la maison Pixar (co-produit par Disney).

top-series-films-plateforme-streaming-disney-monstre-et-cie


Une adaptation en live action de La Belle et le Clochard

Pour le coup, on triche un peu puisqu’il n’est pas question d’une série, mais d’un film en live action (prises de vue réelles). Ce type d’adaptation semble avoir le vent en poupe, comme nous avons récemment pu le constater avec le succès fulgurant de la bande-annonce du Roi Lion.

top-series-films-plateforme-streaming-disney-la-belle-et-le-clochard

Alors on n’est pas très étonné face à ce projet, on est plutôt impatients. Hâte de voir les deux boutchoux se partager un spaghetti en live. D’autant plus quand Justin Theroux et Tessa Thompson (Creed) sont castés pour faire les voix.


Deux shows consacrés à Loki et Scarlet Witch

Les Avengers seront à l’honneur au sein de cette nouvelle plateforme. En effet, puisque Disney peut compter sur la Marvel Family, on aura droit à deux mini-séries portées sur des personnages emblématiques de la saga.

top-series-films-plateforme-streaming-disney-loki

Seront mis en vedette le vilain Loki joué par Tom Hiddleston (Thor et Avengers) et Scarlet Witch a.k.a. Elizabeth Olsen (Captain America et Avengers).

top-series-films-plateforme-streaming-disney-scarlet-witch


Une mini-série sur Groot et Rocket

Nous achevons avec le show le plus attendu de tous : une mini-série consacrée à Groot et Rocket des Gardiens de la Galaxie. Le projet n’est qu’à l’état embryonnaire, mais s’il est confirmé, il fera clairement beaucoup d’heureux.

top-series-films-plateforme-streaming-disney-groot-rocket

En soi, la chose aurait du sens puisque les deux personnages font très souvent équipe (notamment dans les comics) et forment une paire on ne peut plus appréciée par les fans.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié hier à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI