rj37vp12th

Pépite : des tacos gourmets et divinement bons dans le 4e

Publié le 29 avril 2019 à 15h24

Modifié le 26 septembre 2019 à 10h24

par Juliette Darmon Martinet

Embarquement immédiat pour le Mexique rue de Brissac, je répète, embarquement immédiat pour le Mexique rue de Brissac. Vous avez comme une soudaine envie d’évasion ? Ça tombe bien, on a trouvé l’adresse qu’il vous faut ! Rendez-vous chez Chilam, le bar à tacos de Lucia et Juan, où l’on vous fait enfin goûter à la vraie cuisine mexicaine.


Amateurs de cuisine mexicaine, on ne vous apprend rien ! L’ancienne adresse de Chilam rue des Ecouffes s’est délocalisée à quai de la Rapée, rue de Brissac. Une adresse bien plus grande que l’ancienne qui nous plonge directement dans l’univers de Frida Kahlo. Tableaux et livres nous rappellent l'univers de cette artiste peintre mexicaine, et on adore ça.

À cette adresse bleutée du quartier Bastille, Lucia, italienne, et Juan, mexicain, un jeune duo passionné par la gastronomie, nous accueillent avec un grand sourire. Débordants d’énergie, ils nous expliquent que Chilam est avant tout né de l’envie de montrer aux Français que, contrairement aux idées reçues, la cuisine mexicaine peut être healthy.

Amoureux des bons produits, Juan et Lucia ont donc passé des heures à peaufiner leurs recettes avant d’arriver aux tacos parfaits : bien équilibrés, relevés mais pas piquants, copieux sans être trop lourds… De la tortilla aux chips en passant par les sauces, c’est bien simple, tout est fait maison. S’inspirant des origines de chacun, le duo a gardé de l’Italie l’amour simple du produit, avec un guacamole fait exclusivement à base d’avocats, d’oignons, de coriandre et rien d’autre, et du Mexique des recettes traditionnelles et une maîtrise de la Margarita frozen absolument parfaite. 

 ©JulietteDM

Contrairement à l’ancienne adresse, où la clientèle venait chercher ses tacos à la volée car les places étaient chères, le nouveau Chilam met l’accent sur une restauration à table, où le temps est sacré pour déguster cette cuisine mexicaine healthy et gourmande.

À la carte, on trouve des planchitas à partager composées de guacamole, quesadillas au fromage, tortillas artisanales, pico de gallo et purée de haricots rouges. Mais aussi d’excellents tacos d'effiloché de porc mariné ou de confit de canard, tous deux à tomber. Le queso fundido aux champignons est un must à ne louper sous aucun prétexte. D’autres plats plus sophistiqués mais tout aussi mexicains sont également à la carte.

Pour les fameux burgers de Chilam, il faudra se rendre à leur stand du Ground Control pour les goûter, où le mot "street food" est plus approprié.

 ©JulietteDM

Ne loupez pas non plus leurs Tacos nights, qu’ils organisent régulièrement. On vous promet une orgie de tacos !  

En bref, une super adresse, d’où l’on repart forcément avec le sourire.


Chilam Tacos
4, rue de Brissac – 4e
Métro Quai de la rapée
Ouvert du mercredi au vendredi de 19h à 23h30
Samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h30
Dimanche de 12h à 15h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI