Ça ne ressemble à rien d’autre, et à la fois, on se dit « Mais comment j’ai pu m’en passer toute une vie ? » Niché dans l’incroyable rue de Lancry, dans le 10e, ce petit comptoir sri lankais fait voyager nos papilles jusqu’au bout du monde. Découvrez la cuisine unique de Kolam, qui fusionne saveurs indiennes et asiatiques pour nous offrir le meilleur du Sri Lanka, à deux pas du canal Saint-Martin.
Voir cette publication sur Instagram
Souvenirs du Sri Lanka
Lahi est né au Sri Lanka et a débarqué en France à l’âge de 6 ans. Avec son bagage culturel, il décide de créer Kolam, un spot où il peut s’assumer et faire confiance à ses origines. De là est donc né ce restaurant convivial, avec une cuisine ouverte qui nous dévoile un spectacle permanent. Les odeurs de citron vert, de noix de coco râpée, de lait de coco et d’épices en tout genre se mélangent pour nous offrir une cuisine sri lankaise authentique, en plein cœur de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Deux plats signature
Ici, on se régale avec les deux plats phares : le hoppers et le kottu. Le hoppers, c’est une crêpe à base de farine de riz et de lait de coco, cuite dans des woks très spécifiques importés du Sri Lanka. Les bords sont croustillants, l’intérieur est moelleux, et la garniture est pleine de saveurs et d’épices. Ensuite on a le kottu, la madeleine de Proust de Lahi. Ce sont des galettes traditionnelles faites tous les matins au resto, qui sont ensuite snackées sur une plancha, sous le rythme effréné des hachoirs. Alors si tu entends ce bruit en te baladant dans le quartier, tu sais que le restaurant est ouvert, et qu’il est prêt à t’accueillir. Bon appétit !
Voir cette publication sur Instagram
Kolam
27, rue de Lancry – 10e
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 15h
Tél : 07 45 02 19 06