nt3kmajnmc

Fondue 59, la cuisine chinoise branchée

undefined undefined 1 septembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 20 octobre 2016 undefined 11h42

Laura

Oubliez tout ce que vous connaissez sur les restaurants chinois. Oubliez les nems et la déco ultra kitsch, et découvrez enfin la vraie cuisine du Sichuan dans un des lieux les plus atypiques de Paris. Que le voyage commence   !

Murs blancs, luminaires industriels, chaises color-block et sculptures en forme de tête de rhinocéros… Bienvenue chez Jun. Cet ancien étudiant en environnement aux bras couverts de tatouages a exporté un concept qu’il ne trouvait pas en France : une vraie fondue chinoise dans un lieu jeune et branché.

«J’avais envie de faire goûter aux Français la vraie cuisine chinoise, et la fondue est un incontournable chez nous. En fait, on en mange tout le temps », explique Jun.

En Chine, la fondue ressemble à notre recette bourguignonne : un bouillon chauffé en permanence dans lequel on plonge de la viande… mais pas que ! Chez Jun il y a plus de 50 aliments à tester, des plus conventionnels aux plus surprenants. Aux côtés de l’émincé de bœuf et des gambas, on découvre les pattes de poule, les racines de lotus, le tofu gelé, ou encore les châtaignes d’eau. Difficile de trouver un autre restaurant qui propose ces mets à Paris.

Pour le bouillon, il y a aussi plusieurs recettes. On peut opter pour les fondues traditionnelles : plus ou moins pimentée (avec des piments importés du Sichuan), ou à l’os. Ou choisir une création du chef : aigre-douce thaï ou tomate fraîche. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, commandez une marmite à deux compartiments ! Chez Jun, le régal est à volonté.

Photos Fondue 59


Fondue 59
59, rue de Cléry – 2e
Tél. : 01 42 36 25 36