C’est dans une petite rue du 2e qu’Ilan a déplié son tablier. Fan de pizza, de saveurs vraies, de partage et de Marco Verratti (célèbre joueur du PSG surnommé "Il Gufetto"), il a décidé d’assembler tous ces ingrédients pour créer sa recette idéale. Et on peut vous dire que le résultat est plutôt pas mal…
Imaginez une pâte à pizza qui a sagement patienté pendant trois jours avant d’être étalée, garnie de produits frais directement importés des Pouilles et préparés maison. Mozzarella, copeaux de parmesan, sauce tomate goûteuse, roquette, bresaola traditionnelle, petits champignons… Qui ne s’en lècherait pas déjà les babines ?
i
En écrivant ces lignes, j’ai les deux crocs plantés dans une part de pizza fumante, un Ilan tout sourire en face de moi. Il sait que je me régale. Chaque jour, en préparant ses pizze, ses sandwichs de focaccia, ses salades fraîches, il ne manque pas d’ajouter une belle tranche de générosité. Voire même deux dans les desserts : tartelettes sablées au citron, (très) moelleux, tiramisu Oreo… Ça va être compliqué de résister.
Surtout que le lieu est parfait pour déconnecter à la pause déjeuner : carreaux de ciment et parquet au sol, faïence en zellige turquoise et pierres de taille sur les murs, chaises de bar et petites plantes vertes. « J’avais envie d’un endroit qui ne me donne pas l’impression de travailler », confie Ilan, un sourire en coin. Là pour le coup, on goûte vraiment au farniente à l’italienne. Mais notre coup de cœur à découvrir dans cette trattoria moderne reste incontestablement le Gondolino. Pure création du chef, cette pâte à pizza roulée renferme quantité de petites attentions gourmandes, pour se régaler sans s’en mettre partout. De la crème de truffe, des tomates fraîches, de la mozzarella fondante… A déguster en flânant dans le quartier, ou sur la petite terrasse intimiste. Le tableau est complet.
—
Il Gufetto
16, rue Leopold-Bellan – 2e
Lun-ven : 11h30-18h30
www.ilgufetto.fr