Pour le petit cours de Géo, Jeïta est une grotte (enfin, plusieurs grottes interconnectées) naturelle de stalactites et stalagmites, d'une beauté légendaire, à une dizaine de kilomètres de Beyrouth. Mais au pied de la butte Montmartre, c'est un resto mignon aux grands sièges rouges et aux nappes colorées qui nous tend les bras. Petite évasion et explosion de saveurs chez Jeïta.
Avec sa carte savoureuse, on ne sait plus où donner de la tête : mezze à partager, brochettes de viande ou chawarma, samboussek au fromage (mes préférés), batata harra… Autant de noms évocateurs qui font voyager les plus gourmands de l'autre côté de la Méditerranée en quelques bouchées.
Grande comme un mouchoir de poche, l’accueil est inversement proportionnel à la taille de cette enseigne incontournable du quartier. Qu’on se régale sur place (il faut avoir la chance de profiter des quatre petites tables) ou à emporter, l’équipe sait fidéliser avec une formule imbattable !
Et en attendant que nos délices d’Orient soient prêts à être dégustés, des odeurs alléchantes viennent nous titiller les papilles. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la cuisine ouverte pour tenter de piquer quelques tips épicés à Aurélien, le cuisinier et tenancier.
C’est d’ailleurs lui qui le dit : « On ne peut pas partir d’ici sans finir avec un thé à la menthe et un dessert maison », servi dans de jolies assiettes colorées. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal non ?
—
Jeïta
49, rue de Douai – 9e
Lun-Dim : 12h-15h30 / 18h30-2h
Dimanche : seulement le soir

Jeïta, je t’aime
undefined undefined 6 avril 2017 undefined 00h00
undefined undefined 14 avril 2017 undefined 10h48