kxyxwfvrsa

John Weng, un asiatique à Paris

undefined undefined 4 juillet 2017 undefined 14h30

undefined undefined 9 novembre 2017 undefined 18h13

La Rédac'

C’est au bout de l’avenue Niel, sur la place du Maréchal Juin, que les papas du Lefty ont décidé de placer leur nouveau saloon. Même concept que le premier John Weng, on ne va pas changer une équipe qui gagne. Le néo-bistrot de quartier revient avec ses grands sabots et son intérieur bois chaleureux et cosy, et avec une superbe verrière s’il vous plaît.

Une publication partagée par @johnwengparis le

Au niveau de la pitance, on est bien servi. Chaque plat est un classique bistronomique, revisité à la sauce asiatique. Par exemple, venez donc prendre un Sashimi Burger avec des frites de patates douces. Un vrai régal. Son pain à l’encre de sèche et à la couleur noire pourrait à priori faire peur aux afficionados, mais les vrais desperados le savent : c’est plus fort, mais très agréable !

Sinon il y a le Cromesqui, un rizotto aux gambas à tomber par terre, ainsi que le Hot Duck, un hot dog au canard, comme son nom l’indique ! Le midi, formule à 16 euros, 2 entrées, un plat et un dessert. Et toc ! N’essayez pas de la demander le soir ou le taulier va vous descendre ! Une petite note sucrée avant un duel ? Ne passez pas à côté du Tiramisu lychee / eau de rose, ou la Ganache au chocolat-jasmin, servie avec des spéculos et un sorbet à l’orange sanguine. Après ça, vous pouvez charger votre six coup et partir tranquille.

Le soir, c’est une autre ambiance : on s’installe à table parmi des gens de tous horizons. L’établissement rempli sa promesse et mêle réellement resto de quartier et lieu branché. On peut y venir à n’importe quelle heure, le service est continu. On vient pour l’apéro, et on peut y rester des heures en ne picolant que de l’eau, on est ici chez soi, l’équipe n’est pas là à surveiller. Mais bon, on vous conseille quand même de vous y rincer le gosier avec un petit Lychee Martini ou l’Aïrashii, un mélange de vodka, champagne et de la purée de framboise, un bon cocktail pour se préparer à une partie de poker entre pieds tendres.


_

John Weng
97, avenue Niel - 17e
Tél. : 01 46 22 59 78
Ouvert tous les jours  11h30-23h
Service continu
Retrouvez John Weng sur Facebook