Passionné de culture nippone depuis l’enfance, Jean Baptiste a décroché un morceau de Tokyo et l’a accroché à Odéon, rien que ça ! Ha oui au fait, si Kodawari Ramen vous transporte littéralement dans un autre monde, on y déguste aussi les meilleurs ramen de Paname, et je ne blague jamais avec la nourriture !
Si c’est votre première fois chez Kodawari Ramen, attendez vous à une expérience culinaire et visuelle bluffante et inédite ! Jean Baptiste a les yeux bleus, mais en vrai, il est Japonais à l’intérieur ! Comme beaucoup de trentenaires, il a grandi avec les mangas du Club D, mais sa passion pour le pays du soleil levant et sa culture, c’est à travers sa cuisine qu’il l’exprime.
Fou de Ramen depuis tout gosse et après pas moins de douze séjours (et deux écoles de cuisine Japonaise), l’ancien pilote de chasse et de ligne s’est lancé dans une nouvelle aventure, son Kodawari Ramen. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat coupe le souffle. Quand on entre dans le restaurant, on est comme téléportés dans une dimension parallèle, avec son bol de nouilles maison et son saké, attablé à une échoppe de rue à Tokyo. Le dépaysement est total et le sens du détail poussé au millimètre, de la tôle du toit aux câbles apparents, jusqu’à la machine qui vend les tickets à l’entrée (à donner à la serveuse) ou encore la BO qui retranscris l’environnement sonore nippon. Et s’il n’y avait que le visuel !
Plus de 10 000 kilomètres parcourus au Japon, à la recherche du secret du parfait ramen, jusque dans les villages les plus reculés afin de rencontrer les plus grands maîtres en la matière lui ont conféré le titre de sensei of ramen (celui qui a su garder le goût originel, même à l’autre bout du monde) ! On rigole mais vous l’avez bien compris, les ramen de Kodawari sont à tomber, comme là-bas ! Nouilles maison selon les recettes ancestrales, bouillon délicieux, viande top niveau, ce n’est pas pour rien que même les critiques gastronomiques Japonais se ruent dans le restaurant !
Je te vois d’ici jeune ninja, ça a l’air tellement bien que je vais être obligé de claquer 150 000 yens pour goûter tout ça…et bien non, un bol de ramen et un vol Paris/Tokyo, c’est à peine douze balles mais dépêchons, il n’y aura vite plus assez de place pour tout le monde !
-
Kodawari Ramen
29, rue Mazarine, 6e
Tél : 09.70.91.12.41
www.kodawari-ramen.com
Retrouvez Kodawari Ramen sur Facebook