Dans cette boutique aux murs en pierre et aux belles poutres apparentes, il n’est pas forcément question de terroir ou de tradition, mais plutôt d’originalité, de qualité et de modernité.
Les trésors d'Europe
Sur les étagères, Gabriel nous propose la fine fleur de l’épicerie européenne, pour mettre en avant les richesses du Vieux Continent souvent boudées au profit d’une gastronomie lointaine « plus exotique ». Pourtant, nous sommes bien loin de nous douter de toutes les merveilles que nos voisins ont à offrir. Et pour cause, on a souvent tendance à réduire l’Allemagne à la bière, l’Italie à la mozzarella et l’Espagne
© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
Des saveurs d’ailleurs, tout près d’ici
Bien loin de tous ces clichés, dans cette épicerie presque magique, on découvre des produits étonnants, tous importés directement de producteurs finalement pas si loin de nos frontières. Du salé, du sucré, du frais, du prêt-à-consommer, mais aussi beaucoup d’aides à la cuisine comme des herbes, des mélanges d’épices ou des huiles d’olive à tomber par terre. Des produits que l’on ne retrouve nulle part ailleurs (ou presque), comme ces sauces piquantes lituaniennes, ou de la colatura di alici, un incroyable exhausteur de goût qui se rapproche du garum, le ketchup de l’Antiquité romaine.
© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
Des sandwichs faits avec les meilleurs produits d'Europe
Cerise sur le gâteau, et cette nouvelle réjouira tous les fidèles arpenteurs du Quartier latin, ici, on retrouve aussi des sandwichs préparés à la demande, des planches apéro dont les fromages et les charcuteries n’ont absolument rien à envier à ceux de chez nous, ou encore un délicieux café italien à prendre à emporter pour aller se poser devant le Panthéon les jours de beau temps. On n’a plus qu’une seule chose à dire : vive l’Europe !