Quand on aime son quartier, on ne veut pas le quitter c’est bien connu. C’est pour ça qu’Agnès a ouvert son restaurant rapide asiatique à deux rues de son appart’, rue Poissonnière. Chez elle et ses deux amis/associés, on mange des pâtes asiatiques sous toutes les coutures, spécialités de la maison.
Bo bun vietnamien, Wudon japonaises, nouilles chinoises, wok à la pâte de riz sauté… Vous l’avez compris, ici on mange toutes sortes de pâtes différentes à condition qu’elles soient exotiques. Normal, Agnès et son équipe sont chinois et veulent faire découvrir aux Parisiens la bonne cuisine de chez eux. Merci pour nous !
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Agnès confie qu’elle veut « remplacer les accompagnements par les pâtes », et vu comme c’est délicieux, on est plutôt d’accord avec ça. Sinon, au Mian Bar, on peut aussi déguster dessoupes à la tomate, pimentées, aux raviolis… Et bien sûr des crevettes, du porc, du poulet, du bœuf… Classiques mais toujours bienvenus.
Pour avoir de la qualité ET de la quantité, ici on est servi. Déjà, contrairement aux traditionnels traiteurs asiatiques, le Mian Bar a une salle immense où on peut manger vite mais très bien. Deuxièmement, les légumes sont frais de chez frais puisqu’ils sont livrés chaque jour de Rungis. Même topo pour les plats du coup, qui sont préparés à la commande par le cuisto et non cuits au micro-ondes. Et ça c’est chouette quand même !
Pour accompagner tous ces bons plats d’un autre continent, on opte pour un bubble tea, jus de litchi ou encore un thé citron, boisson typique de Hong Kong, particulièrement aimé des Chinois… Et désormais de tous les Parisiens !
Texte Tiana Rafali-Clausse
Photos KONG Man
—
Mian Bar 24, rue Poissonnière - 2e Lundi - samedi : 12h - 15h et 18h30 - 23h Pour les fondues : 59, rue de Cléry - 2e
Avec l'arrivée du soleil et l'approche des grandes vacances, on rêve d'ailleurs. Pour voyager tout en restant dans la capitale, on vous a concocté une liste do braziou ! Voici les meilleurs restaurants brésiliens de Paris, à déguster sans modération.
Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?
Gabriela
En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada,plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo).
Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show.
Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !
Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ»qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.
À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.
Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées.