nekocover

Neko Ramen Green, l'un des ramens les plus addictifs de la capitale (et il rend fou la rédac)

undefined undefined 4 mai 2022 undefined 10h22

undefined undefined 17 mai 2022 undefined 15h50

Blanche Soncini

Carton plein. Souvenez-vous : en 2019, nous vous annoncions l’ouverture d’une très charmante table nippone passage Verdeau où Sedrik, chef diplômé de la meilleure école de ramen du Japon (et donc du monde), lançait une carte bougrement percutante à base de ramen au bouillon de légumes mijoté pendant 17h, curry japonais ou encore gyoza aux légumes en forme de rose. Le tout dans une salle particulièrement canon où slurper ses nouilles sur une table en bois, autour d’un cerisier en fleurs. Neko Ramen a fait ses armes et a bien grandi depuis.



Les gourmands n’ont cessé d’affluer et de revenir car, forcément, le shoyu ramen, comme le reste de la carte, ne laissent pas indifférents, et nous-mêmes n’avons pu résister à ce satané goût de reviens-y (bon, on l’avoue, on est accros). Et le concept de si bien fonctionner, que Sedrik inaugure maintenant quelques pas plus loin : Neko Ramen Green, rue de Paradis. Même concept et quasiment la même carte, mais des détails en plus qui font toute la différence : l’accent est mis sur le respect de l’environnement et des animaux, causes qui lui tiennent particulièrement à cœur.



Dans une ambiance toute aussi généreuse et bienveillante – toute l’équipe souhaite la bienvenue en chœur à chaque nouvel entrant dans le restaurant –, on déjeune, on dîne ou on goûte, autour d’un cerisier en fleurs – encore ! –, quelques 4 plats vegans ainsi que les options carnées classiques de Neko Ramen, toujours avec des produits frais et sourcés. Malgré la grande salle pleine à craquer, l’équipe super organisée fait preuve d’une surprenante rapidité d’exécution. Parfait pour un déjeuner entre deux rendez-vous.



On pourrait vous écrire tous les mots du monde sur le curry japonais accompagné de ses racines de lotus frites, vanter des paragraphes entiers le nouveau plat de udon sautées que Sedrik mangeait tous les jours en confinement avant de décider de le mettre à la carte… mais bon Dieu, goûtez-moi ce shoyu ramen, et après on pourra parler.

Neko Ramen Green
31, rue de Paradis – 10e
Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h
Tél : 06 11 48 91 73
www.nekoramen.fr