Un vent nippon souffle sur l’Ouest parisien, et pas n’importe lequel. Ramen Bowl, enseigne dédiée au fameux et savoureux mets japonais, s'est s’installée à deux pas des Champs-Élysées. Prêts pour un voyage gustatif hors pair ?
Que vous soyez fans inconditionnels ou simples amateurs, nous avons déniché pour vous l’adresse ultime pour déguster un bol de ramen exceptionnel. Déco épurée et chaleureuse, mobilier en bois clair, bar lumineux, Ramen Bowl est une échoppe japonaise des temps modernes. Depuis la cuisine ouverte, les curieux sont invités à regarder le chef japonais et son équipe préparer toutes sorte de recettes de cet illustre bouillon.
© Ramen Bowl
Parmi les plus traditionnels, on retrouve le Shoyu – où le bouillon est agrémenté d’une base de sauce soja, poisson séché, algues, shitaké, et chashu de porc –, le Shio où cette fois il s’agit d’une base de sel ou encore le Kurogoma ninniku, à base de sésame noir et ail.
Ce dernier sera celui que nous aurons le plaisir de goûter. Lors de notre visite un jeudi à l’heure du déjeuner, l’endroit bat son plein, entre les clients japonais et les travailleurs du quartier qui commandent à emporter ou sur place.
© Ramen Bowl
Confortablement installés, on nous fait découvrir la Ramune, une limonade japonaise qui fait tout son effet ! Nous optons pour le menu déjeuner – un ramen accompagné de gyozas. Après seulement quelques minutes d’attente, un bol bien rempli vient se poser sur notre table. Le mélange de tous les ingrédients rend le plat terriblement savoureux et réconfortant ! Quant aux gyozas au poulet et légumes, ils s’avèrent parfaitement cuits, un tantinet croquants à l’extérieur et parfaitement cuits à l’intérieur. Nous sommes conquis.
© Ramen Bowl
Le soir, l’effervescence du midi laisse place à une ambiance plus intimiste où sont proposés une variété de tapas. L’occasion de découvrir des recettes élaborées telles que les Takoyaki - des mini-crêpes fourrées au poulpe -, les Imo chizu mochi yaki - des bâtonnets grillés aux fromages et pommes de terre - ou encore le Nasu dengaku - une aubergine cuite avec du miso doux. De délicieux petits mets que l’on accompagnera par exemple d’un mojito parfumé au Shiso ou d’un puissant saké. Santé !
Ramen Bowl
44, rue de Ponthieu - 8e
Tél. : 09 81 27 77 16
www.ramenbowl.fr
