S’il y a bien un film DreamWorks que l’on peut regarder en boucle, c’est Shrek. Enfant, comme adulte, on ne se lasse d’aucun des quatre opus mettant en scène les aventures de cet ogre vert, de sa famille et de ses amis de Fort Fort Lointain. Eh bien figurez-vous que Shrek va dépasser le cadre de l’écran pour s’inviter sur les planches parisiennes. Rendez-vous aux Folies Bergère l’année prochaine, à l’occasion des 25 ans du plus mythique des ogres.
Voir cette publication sur Instagram
Une virée à Fort Fort Lointain ?
Préparez-vous à voir l’ogre vert en vrai… et en chanson, du 2 octobre 2026 au 17 janvier 2027 ! L’histoire de Shrek arrive sur scène dans une comédie musicale d’exception mêlant les genres musicaux : pop, rock, soul, funk. Mis en scène par Philippe Hersen — à qui l’on doit Flashdance, Madagascar, Priscilla folle du désert ou encore Charlie et la chocolaterie —, en musique par Jeanine Tesori, avec un livret et des paroles de David Lindsay-Abaire, le spectacle s’inspire du récit du premier film sorti en 2001.
Voir cette publication sur Instagram
Alors qu’il vit paisiblement dans un marais lointain, Shrek se retrouve perturbé par l’arrivée d’une multitude de personnages de contes de fées qui ont été bannis par Lord Farquaad. Aux côtés d’un âne plus que bavard, Shrek a alors pour mission d’aller sauver la princesse Fiona, prisonnière d’un dragon, pour que ce fameux Lord puisse l’épouser et devenir roi. C’est cependant sans compter le grand secret que cache la princesse…
Une production originale de Broadway sur la scène parisienne
La comédie musicale a été créée à Seattle, avant de rejoindre Broadway à la fin de l’année 2008. Elle a été saluée par la critique, a obtenu 8 nominations aux Tony Awards et 12 aux Drama Desk Awards, bien qu’elle ne soit pas parvenue à être pleinement rentable.
Le spectacle qui sera joué aux Folies Bergère sera donc l’opportunité de découvrir une adaptation unique, entre humour et émotions, de ce film culte.
Voir cette publication sur Instagram
Shrek le musical
Folies Bergère
32, rue Richer — 9e
Du 2 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Plus d’infos et réservations
