C’est sans doute l’un des plus grands groupes de pop-rock de tous les temps. Paul, John, Georges et Ringo, les 4 garçons dans le vent venus de Liverpool, ont à leur manière révolutionné l’histoire de la musique. Plus de 55 ans après leur séparation, l’artiste français Michel Bouvet rend hommage aux plus belles chansons des Beatles, dans une expo gratuite à découvrir dès le 18 février prochain.
All you need is… de belles peintures
Et si l’on pouvait traduire la musique en images ? À quoi ressemblerait alors les plus grands chefs-d'œuvre de la chanson ? C’est sans doute la question que s’est posée Michel Bouvet en imaginant les 33 œuvres exposées ici. En s'inspirant des pochettes de vinyles 33 tours, il a créé une trentaine d’illustrations donnant vie à certains des plus grands titres des Beatles.

STRAWBERRY FIELDS FOREVER © Michel Bouvet
“All you need is love”, “Blackbird”, “Lucy in the sky with diamonds”, “Strawberry fields forever”, “While my guitar gently weeps”, sur des planches de 70x70 cm, chaque création est une explosion de couleurs et de vie, grâce à de larges aplats cerclés de noir, une typographie venue tout droit des sixties, des compositions saturées ou encore des collages photographiques.
Une expo éclaire
Attention, cependant, si vous voulez plonger dans cet univers quasi psychédélique, il vous faudra être sur le qui-vive. Et pour cause, les Ateliers de Paris, où se tient l’événement, ne présenteront les travaux de Michel Bouvet que pendant 5 jours, du mercredi 18 au dimanche 22 février prochain ! Alors notez la date, car l’exposition, conçue comme un véritable voyage sensoriel dans la mémoire de l’artiste, dans sa découverte de la musique à l’adolescence, forme une partition musicale qui ne manquera pas de vous donner le sourire.
Voir cette publication sur Instagram
Michel Bouvet. I love The Beatles
Galerie des Ateliers de Paris
30, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 12e
Du 18 au 22 février 2026
Entrée libre
Plus d’infos
