uuuuuu

À Paris, cet appartement de 120m2 avec vue exceptionnelle sur la tour Eiffel est à vendre

Publié le 27 avril 2023 à 15h47

Modifié le 27 avril 2023 à 16h14

par Flora Gendrault

C’est le bien mis en avant par Le Parisien Immobilier aujourd’hui, et il vaut assurément le coup d’oeil : situé dans le 16e, non loin du Trocadéro, cet appartement du début du XXe siècle est un véritable bijou. Extrêmement lumineux grâce à ses baies vitrées, il offre une vue incroyable sur la Dame de fer, mais aussi les jardins du Trocadéro, le Champ-de-Mars, l’École militaire et la tour Montparnasse

Bonne nouvelle, son propriétaire le met à vendre pour 3,43 millions d’euros via l’agence de luce Daniel Féau Passy-la Muette. 28 000 euros le m2, ça décoiffe, mais la vue sur la tour Eiffel fait systématiquement flamber l’immobilier à Paris.

Paris (XVIe). La vue sur la tour Eiffel depuis l'un des balcons de cet appartement construit entre 1904 et 1907. LP/Philippe Lavieille
© Le Parisien - Philippe Lavieille


L’histoire singulière de cet immeuble historique 

Comme le précise le quotidien, cet immeuble de dix étages a été construit entre 1903 et 1905 par les architectes Auguste et Gustave Perret. Il est classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques pour être le premier bâtiment conçu en structure béton avec un habillage en céramique : cette technique moderne a permis de contourner la construction traditionnelle en maçonnerie, ici inadaptée à cause de l’étroitesse de la parcelle. 

L' immeuble a la particularité d'avoir une structure en béton avec de jolies incrustations de mosaïques en façade. Un concept ultramoderne au début du XXe siècle.
© Le Parisien - Philippe Lavieille

L’appartement a totalement été refait à neuf. Ce cinq pièces comprend un vaste double salon, avec canapé et fauteuils foncés et tapis géométrique, une grande salle à manger, une buanderie, deux chambres, dont l’une avec un dressing, et deux salles de bain. Pour l’instant, aucune offre n’a été déposée, même si la clientèle étrangère s’intéresse au bien.

Pour vous allécher encore plus, voici les images, qui témoignent du cadre incroyable dans lequel s’inscrit cet appartement parisien.

Le vaste double salon.

La vue exceptionnelle depuis la salle à manger.

La cuisine qui mène à la buanderie, et à une porte qui donne sur un escalier de service.

L'une des deux chambres de l'appartement.
© Le Parisien - Philippe Lavieille

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI