2luc0nzuom

12 affiches de (bons) films pour décorer votre appart\'

Publié le 1 octobre 2018 à 16h44

Modifié le 2 octobre 2018 à 09h54

par Inès Agblo

Vous avez envie de faire le connaisseur et de débattre du 7e art avec vos convives un cigare en bouche ? Nous avons la solution pour vous : égayer votre intérieur avec des affiches canons de (bons) films. En voici 12 assez kiffantes.

Vos murs sont nus et malheureux de n’avoir rien pour se couvrir ? Ne soyez pas cruels, et habillez-les d’affiches de films grave stylées. Attention ! Ne vous laissez surtout pas aller à mettre n’importe quel poster dans votre appart'

Pour éviter cette grave erreur, nous avons sélectionné pour vous 12 affiches de bons films triées sur le volet, qui animeront vos conversations cinoche les plus palpitantes. L’occasion de savoir si le massage de pieds et le cunni sont réellement du même ordre. Les aficionados de Pulp Fiction pourront lancer le débat.


American Beauty (1999)

Sam Mendes, le réalisateur du film, explique : « American Beauty, c'est le nom d'une variété de rose, très belle mais qui n'a pas d'odeur. […] Le titre résume bien le film : on part sur une idée, puis cette idée se transforme et finit par ne plus ressembler à ce qu'on croyait au départ. ». Ainsi, on retrouve une Mena Suvari baignant nue dans des pétales sur la sublime affiche d'American Beauty (comme dans le film). Il est donc question d’une image non seulement belle, mais symboliquement très réfléchie.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-american-beauty


La Belle et la Bête (1946)

Nous avons eu droit à bon nombre de nouvelles adaptations de La Belle et la Bête depuis le film signé Jean Cocteau. Mais voilà, on ne peut oublier la version classique des années 40 avec la belle Josette Day. Ni son affiche d’ailleurs, imprégnée de toute la féérie du célèbre conte.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-american-beauty


Mad Max (1979-2015)

Pour le coup, nous ne pouvons pas réellement choisir une seule affiche. La série des films Mad Max a toujours entretenu un goût certain pour les affiches très travaillées.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-mad-max

Qu’il s’agisse de la première génération avec Mel Gibson, ou du dernier volet avec Tom Hardy : vous trouverez de quoi faire.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-mad-max-fury-road


Lolita (1962)

En 1962, le grand Stanley Kubrick adapte le roman controversé Lolita de Vladimir Nabokov. Il met alors en scène la scène clé de la rencontre entre le héros et la jeune fille. Un passage qui se trouve être l’illustration très provoc’ (mais aussi très stylée) de l’affiche.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-lolita


Taxi Driver (1976)

Robert de Niro se tenant en solitaire devant son taxi dans un New York nocturne et étonnamment désert : une image forte qui synthétise parfaitement l’aura du classique de Scorsese. Au-delà de son côté swag, l’affiche dégage une noirceur et une solitude lyriques.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-taxi-driver


Marie Antoinette (2006)

Couleurs pastels, macarons, dentelle… Marie Antoinette est un film esthétiquement beau. Alors, forcément, l’affiche suit. Celle-ci dégage en une image toute l’effronterie gourmande de la jeune duchesse.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-marie-antoinette


Chantons sous la pluie (1952)

À la vue de ces cirés jaunes, on a déjà envie de pousser la chansonnette. Si l’affiche de Chantons sous la pluie nous fait plaisir, c’est non seulement parce que le film est bon, mais aussi parce qu’il éveille notre happiness. Colorée et kitsch comme il faut, l’image a super bien vieilli.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-chantons-sous-la-pluie


La Reine Margot (1994)

Beaucoup ont grandi en tombant follement amoureux(ses) d’Isabelle Adjani. Et au visionnage de La Reine Margot, on comprend aisément pourquoi. Là se joue toute la magie de l’affiche : l’image de cette beauté souillée et mise à mal.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-la-reine-margot


E.T. l’extra-terrestre (1982)

Avec l’affiche d’E.T., on part direct au panthéon du ciné sci-fi. C’est pourquoi on l’aime. Tout simplement parce qu’à sa vue, nos souvenirs d’enfance s’éveillent automatiquement. Une nostalgie qui est la bienvenue.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-e-t


Melancholia (2011)

C’est l'une des scènes les plus marquantes de Melancholia que l’on reconnaît sur l’affiche du film. À travers ce plan, Lars Von Trier s’inspire du passage de la mort d’Ophélie dans Hamlet de Shakespeare. Une reprise moderne et poétique œuvrée par le biais de la beauté cristalline de Kirsten Dunst.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-melancholia


Psychose (1960)

De manière générale, les affiches de Hitchcock sont fraîches as fuck. On aurait même envie d’en plaquer plusieurs sur nos murs. Cela dit, Psychose reste un de ses films les plus emblématiques et l’affiche est particulièrement mémorable. Sexy et dangereuse à la fois : on valide.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-psychose


Pulp Fiction (1994)

Bon, pour le coup nous avons affaire à un grand classique du poster mural. En effet, l’affiche de Pulp Fiction fait déjà partie de ces incontournables de la déco. Cela grâce à son essence vintage basée sur une composition de l’image très travaillée avec une Uma Thurman insolente posant comme une bad ass.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-pulp-fiction

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1791782990

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris

Publié le 7 mai 2025 à 17h00

par La Rédac'

Nos restaurants brésiliens préférés à Paris 

Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?


Gabriela

En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo). 

Gabriela
  • 3, rue Milton – 9e
  • Dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - vendredi : 19:00 - 0:00
  • Samedi : 12:00 - 16:00, 19:00 - 23:55
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 80 28 14
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Brasileirinho

    Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show

    Brasileirinho
  • 129, rue Legendre – 17e
  • Dimanche - samedi : 19:00 - 22:15
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 46 27 63 64
  • 4.6 / 5

  • Obrigado

    Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !

    top restaus brésiliens, meilleur restaurant brésilien paris, restaurant brésilien viande à volonté paris, restaurant brésilien à volonté paris, restaurant brésilien paris 9, restaurant brésilien paris 17, restaurant brésilien paris 12, topic : restaurant brésilien paris halal, restaurant brésilien paris 5, restaurant brésilien paris 13, restaurant brésilien paris 18, restaurant brésilien paris 15, restaurant brésilien paris 10

    Obrigado
  • 8, avenue de la Porte de Montreuil – 20e
  • Lundi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 0:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 9 84 58 24 21
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • Gloria
  • 48, rue d'Orsel – 18e
  • +33 1 81 29 94 01
  • Site web
  • 4.1 / 5

  • Brutos

    Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

    BRUTOS
  • 5, rue du Général Renault – 11e
  • Dimanche : 12:30 - 15:30
  • Mercredi - samedi : 19:00 - 23:00
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 1 48 06 98 97
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Rodizio Paris

    À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.

    Rodizio Paris
  • 5, boulevard Victor – 15e
  • Dimanche : 19:00 - 23:00
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 84 34 76 91
  • Site web
  • 4 / 5
  • Oh! Quai Latin 

    Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées. 

    Oh Quai Latin
  • 45, quai des Grands Augustins – 6e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 23:00
  • +33 1 42 49 64 24
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • Mots-clés : restaurant brésilien paris, bar restaurant bresilien paris, meilleur restaurant bresilien paris, restaurant bresilien halal paris, restaurant bresilien paris, restaurant bresilien paris 11, restaurant bresilien paris 12, restaurant bresilien paris 13, restaurant bresilien paris 14, restaurant bresilien paris 17, restaurant bresilien paris 18, restaurant bresilien paris 5, restaurant bresilien paris 7, restaurant bresilien paris 8, restaurant bresilien paris 9, restaurant bresilien paris churrascaria, restaurant bresilien paris pas cher, restaurant bresilien paris spectacle, restaurant bresilien rodizio paris, restaurant bresilien viande a volonte paris, reveil matin restaurant bresilien paris

    À LIRE AUSSI