Blouson en cuir, barbe épaisse, grosses boots noires, à priori Tarek est un motard comme les autres. Ça c'est si on le rencontre dans son garage rue du Faubourg-Montmartre. Mais si on va de l'autre côté du trottoir, c'est un biker sensible et créatif qui nous accueille… De la réparation à la confection, il n'y a qu'un pas et c'est le cas de le dire.
Quatre mois au compteur pour la galerie Arzee. Ici sont exposées les réalisations artistiques de Tarek. Elles ont toutes deux points communs : être confectionnées à partir de pièces de recup' de Harley ou autres et avoir la particularité d'être vivantes. Elles bougent quand on les touche…
Il faut dire que Tarek adore les objets vivants, allant jusqu'à personnifier ses œuvres. Il y a Hannibal, une lampe faite à partir d'une tête de moteur, un bidon d'huile qui recèle un bar, Fleur de l'enfer, une lampe en symbales, et j'en passe et des meilleures.
Le clou du spectacle reste la moto réalisée de A à Z dans son atelier/garage juste en face, en seulement quatre mois, gravures personnalisées comprises. Sur cette pièce, rien de poétique, au contraire, on vous laisse découvrir pourquoi…
Deux traits de personnalité, deux espaces qui se font face dans la même rue, c'est complexe voire torturé mais le résultat est bluffant.
—
ARZEE
Créations uniques
53, rue du Fg-Montmartre - 9e
Ven-sam : 11h - 20h
Lun - jeu : sonnez en face chez Lafayette2roues
www.arzee.fr
Retrouvez Arzee sur Facebook
Texte Tiana Rafali-Clausse Photo Galerie Arzee