De la douceur, partout, tout le temps
Plaids, coussins, couleurs douces et chaudes (taupe, terre de sienne, jaune citron...) viendront compenser l'atmosphère extérieure. Privilégiez les matières naturelles, plus douces et de meilleure qualité.
De la lumière par touches
Et ambiance tamisée s'il vous plaît ! Plutôt qu'un plafonnier à la lumière blafarde, optez pour des petites lampes d'appoint ou lancez-vous dans le DIY de cette lampe ultra-simple qui fera de votre studio un véritable cocon.
Des plantes, des plantes et encore des plantes
Parce qu'on sort un peu moins l'hiver, pensez aux plantes d'intérieur qui ont chacune des vertus détoxifiantes voire apaisantes. Suivez notre guide ici !
De l'importance d'un beau tapis et de rideaux épais
Rien de plus désagréable que de marcher pieds nus sur un carrelage glacé : investissez dans un tapis doux et chaud qui réchauffera votre 15 m2. Quant à vos rideaux, en plus d'être des éléments de déco non négligeables, ils permettent d'isoler la pièce.
Une déco minimaliste pour moins de rangement
L'automne, c'est aussi la saison idéale pour donner, trier et vendre ce dont vous n'avez plus besoin. Ne jetez pas pour autant ! Il y a forcément un de vos voisins qui voudra d'un livre que vous avez déjà lu et relu ou de cette armoire qui prend trop de place.
Faire le plein de livres
En prévision des soirées glaciales et/ou pluvieuses, écumez les librairies pour garnir votre bibliothèque et votre table de chevet.
Investir dans les petits objets qui nous feront du bien
Entre la bouillotte, les bougies, le plateau de lit et le diffuseur, on pense pratique pour se concocter le parfait nid de l'hiver.
Occuper les coins
Qu'on y mette une table d'appoint avec une plante ou un petit meuble de rangement, disposer du mobilier aux coins de la pièce insuffle tout de suite une atmosphère plus cosy à votre studio.