initiales-bonnie-seconde-main-le-bonbon-paris

Initiales Bonnie : la nouvelle boutique du 5e où dénicher des trésors de seconde main

undefined undefined 23 octobre 2024 undefined 08h30

Clémence Varène

La seconde main, aujourd’hui, c’est un concept que tout le monde connaît. Mais saviez-vous qu’il existe au cœur du 5e une marque entièrement dédiée à ce mode de consommation plus que louable ? Pour cela, rendez-vous chez Initiales Bonnie, et attention, on prononce bien le nom à la française. Une boutique vraiment pas comme les autres, qui propose des pièces uniques, numérotées et certifiées, dans laquelle vous vous sentirez très vite comme à la maison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @initialesbonnie


Bienvenue chez vous.

À peine le pas de la porte dépassé, le constat est simple. Chez Initiales Bonnie, on pourrait passer des heures, pour deux raisons très simples. La première ? Il y a beaucoup (beaucoup) de choses à voir, toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Du sol au plafond, tout est recouvert d’objets, de vaisselle et de vêtements chinés avec soin par Lisa, la propriétaire, et sa maman, et pour la plupart embellis avec passion par des artistes et artisans français. La seconde ? Quelques minutes suffisent à nous faire comprendre qu’ici, on est comme à la maison. C’est un joyeux bazar organisé, qui nous rappellera à tous la maison de nos grands-parents. Et pour cause, une grande partie des meubles et quelques objets de déco viennent directement de la famille de Lisa, originaire du 5e et bien ancrée dans le commerce local. D’ailleurs « Bonnie », ce n’était autre que le nom de la maison de ses grands-parents !

initiales bonnie le bonbon paris
© Hugo Dominguez


Des trésors en tout genre

Ici, vous trouverez de tout. Des assiettes aux tasses, en passant par les vêtements, quelques vinyles, sans oublier les vieux livres, c’est l’endroit idéal pour (se) faire plaisir tout en gardant la conscience légère. Car toutes les pièces proviennent de brocantes, de vide-appartements ou d’établissements professionnels, et ont une histoire qui leur est propre. Mieux encore, elles sont toutes 100 % personnalisables selon vos inspirations, si elles ne sont pas déjà transformées. Nous, on est tombé amoureux des petits verres à digestifs gravés, des céramiques magnifiées grâce à des dessins de fruits aux couleurs estivales, et des sweats magnifiquement métamorphosés à l’aide de torchons calendriers anciens. Des créations uniques, un brin kitsch, qui sauront en séduire plus d’un.

initiales bonnie le bonbon paris
© Hugo Dominguez

Pour résumer, chez Initiales Bonnie, on apprend à consommer autrement, puisque la marque propose des pièces uniques à se damner, mais aussi des ateliers de peinture sur assiettes, de broderie ou de Kintsugi, cette technique japonaise qui consiste à réparer la céramique avec une jolie préparation dorée pour mettre en avant la valeur des failles et de l’usure. On a envie de connaître l’histoire de chaque objet et de passer des heures dans le coin cuisine. Un lieu où l’on se sent bien, où le contact humain, trop souvent sous-estimé aujourd’hui, se fait facilement, et où, c’est certain, on reviendra souvent, avec toujours autant de plaisir.

Initiales Bonnie
77 rue du Cardinal Lemoine - 5e