Ce vieil hôtel de quartier niché en plein cœur du 15e s’est refait une beauté. Après un rachat par le groupe Orso, deux ans de travaux, un rajout de trois étages et d’un sous-sol étonnamment lumineux, le Wallace Hôtel se dévoile comme un lieu de vie à mi-chemin entre un cocon douillet et un hot spot ultra parisien.
Un air italo-vintage
Chaque hôtel Orso a sa propre identité. Et pour le Wallace, c’est l’esthétique vintage qui prime. Cadres boisés, rideaux à rayures, téléphones à cadran, chaises en rotin, photographies anciennes… Des salles communes aux chambres, on plonge dans une ambiance rétro-chic italienne.
Côté chambres, classiques ou supérieures nous vendent du rêve avec du beau mobilier en bois, des lits moelleux et des jolies vues sur les toits parisiens. Mais notre chambre chouchou est bien évidemment la Junior Suite, la seule et l’unique du cinquième et dernier étage, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel et un calme royal. Un vrai cocon de bien-être avec une belle terrasse végétalisée.
Un espace de vie
Plus qu’un simple hôtel, le Wallace est un lieu de vie. Direction le sous-sol pour découvrir un espace ultra lumineux, avec une belle verrière, une décoration digne des plus belles terrasses parisiennes et un patio. Ici, on vient déguster un bon petit-déjeuner de 7h à 12h (car nul besoin de se presser si l’on est en week-end ou en vacances) avec granola maison, salade de fruits frais, yaourt fermier, charcuterie, fromages, viennoiseries d’une boulangerie de quartier de la rue du Commerce et même des œufs à la coque à la demande. Pour les boissons, on découvre les thés et infusions de la marque française bio Kodama et le café Lomi torréfié à Paris.
Cet espace se transforme, au fur et à mesure de la journée, en belle salle de bar où venir siroter un cocktail ou boire son café. C’est ici aussi que l’on trouve une salle de séminaire qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes, et parfois même des projections de films ou des cours de yoga, mais également une salle de sport équipée.
Le clou du spectacle : le rooftop
Évidemment, ce qui fait toute la richesse de ce spot du 15e, c’est son petit rooftop caché. De quoi se retrouver au calme avec une offre bar ouvert de 15h30 à 23h (avec un petit fond musical en soirée) et une offre snacking d’assiettes et de planches à partager. Un vrai petit coin de verdure, où poussent herbes et aromates et où il fait bon vivre à la moindre apparition d’un rayon de soleil, avec une vue sur le haut de la Dame de fer en prime. Le petit plus ? Ici, été comme hiver, on profite d’un bain chaud à la scandinave et de transats pour faire bronzette. Promis, c’est LA pause bien-être qu’il vous fallait pour faire de votre séjour une vraie réussite.
Le Wallace Hôtel & Bar
89, rue Fondary – 15e
Tél. : 01 87 53 53 30
Plus d’infos et réservations